close
GOAT_
GOAT est un livre monumental qui décrit Cassius Clay, alias Mohamed Ali, sur toutes les coutures. Sans faire craquer ses gants, l’une des plus grandes légendes de l’histoire de la boxe s’expose intégralement.

GOAT ou Greatest Of All  the Time est vraisemblablement l’indispensable référence consacrée au plus grand boxeur de tous les temps : Mohamed Ali. C’est un livre format XXL, le minimum pour traiter d’un être aussi exceptionnel, dont les 792 pages révèlent la puissance, le courage, la profondeur, la créativité et l’incroyable énergie de son extraordinaire sujet.

Muhammad Ali qui s’est éteint le 3 juin 2016 à l’âge de 74 ans, à Phoenix, en Arizona, occupe toute la surface de chaque page (50 x 50 cm) à travers plus de 3.000 images, photographies d’œuvres d’art et de souvenirs, pour la plupart inédites, signées par plus de 150 photographes et artistes.

GOAT déroule à propos de cette icône mondiale les meilleures interviews et textes qui lui ont été consacrés durant 50 ans. Ces documents révèlent un athlète, une personnalité hors du commun même en dehors des rings, un fervent défenseur de la justice sociale, du dialogue entre les religions et de la paix. Ce support rare est une édition collector, limitée à 9.000 exemplaires, signé par Muhammad Ali  et l’artiste vivant le plus cher au monde Jeff Koon.

Photo- Neil Leifer
Photo- Neil Leifer

Ce livre singulier pesant pas moins de 34 kg brille par une reliure de la plus haute qualité en cuir rose, couleur de la première Cadillac d’Ali, d’une qualité optimale de reproduction numérique des images, qui permet une intensité et une palette de couleurs incomparables, des tons et une densité superbes pour les images bichromiques. A cela on peut ajouter deux dépliants de 50 x 200 cm, neuf doubles pages métallisées reproduites par sérigraphie ouvrant chaque chapitre et un coffret recouvert de soie illustré de la photographie mythique Ali contre Williams prise par Neil Leifer en 1966.

GOAT un vrai produit de collection qui trouvera sa place sur un solide chevalet. Muhammad Ali ne méritait pas moins en termes d’exposition. C’est du grand art comme lui savait nous offrir.

GOAT

  Édition Taschen
  Tirage limité : 9.000 exemplaires + 175 APs
  Tarif :  4.000 €
Tags : boxeGOATGreatest Of All the TimeJeff KoonMuhammad Ali
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse