close

Une Saleen S7 aux enchères de Motor City

Saleen
Le 30 juillet prochain, RM Sotheby’s proposera aux enchères une exceptionnelle Saleen S7 Twin Turbo.

Une vente aux enchères en marge d’un concours d’élégance aux Etats Unis, ça vous tente ? Alors réservez dés à présent votre billet d’avion direction Plymouth dans l’Etat du Michigan. Situé dans la région des Grands Lacs, le Michigan propose des reliefs à couper le souffle. Mais avant de naviguer entre ces étendues d’eau, je vous propose d’effectuer un détour du côté de Plymouth où va se dérouler une vente aux enchères automobiles proposant certaines raretés dont une en particulier qui mérite largement qu’on s’y arrête le temps d’un article.

C’est la célèbre maison RM Sotheby’s qui organisera le 30 juillet prochain cet événement dans le cadre de sa vente de Motor City organisée en marge du Concours d’Élégance of America. Sans trop vous faire attendre, sachez qu’une très rare Saleen S7 Twin Turbo sera proposée au « marteau ».

Saleen12

Cette supercar américaine, d’abord destinée à la compétition automobile, discipline dans laquelle elle a brillé en remportant notamment l’édition 2010 des 24 Heures du Mans en catégorie GT1, a été considérée pendant un moment parmi les voitures américaines homologuées pour la route, les plus rapides jamais produites. Cette magnifique carrosserie en fibre de carbone dispose d’un bloc V8 twin turbo de 7 litres développant 760 CV. On annonce une vitesse de pointe flirtant avec les 400 km/h.

Le modèle 2006 radical et très rare présenté sous le numéro de châssis 073 à la vente répond exactement à ces performances. Présentée dans un état proche du neuf, cette Saleen S7 Twin Turbo affiche au compteur à peine 500 kilomètres. Aujourd’hui, on aurait du mal à trouver un exemplaire de cette qualité. Pour le tarif, certains experts annoncent une fourchette de prix entre 580 000 à 670 500 €. Autant vous dire qu’à ce tarif là, il faudra « faire fissa » !

Saleen13

La vente de Motor City propose également d’autres petits bijoux de collection, pas moins de 80 dont une Ferrari 365 GTB / 4 Daytona, une Cord L-29 Cabriolet (1930), une Duesenberg J ‘Disappearing Top’ Cabriolet Coupé par Murphy (1929), une Ford GT Heritage Edition (2006), une Packard Twelve Coupe Roadster (1933), Pierce-Arrow Eight Silver Arrow (1934).

Dans l’Etat du Michigan, il y a des lacs , c’est vrai, mais qui ne devraient pas vous détourner de la vente de Motor City organisée en marge du Concours d’Élégance of America.

Saleen1

 

Tags : MichiganPlymouthRM Sotheby'sSaleenSaleen S7
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse