close
ATF2016-Harley-2
L’ American Tours Festival,  3 jours de fête dédiés à la culture U.S, a fêté son 10ème anniversaire dignement en proposant des spectacles inouïs aux 60 000 visiteurs.

La ville de Tours est devenue le temps d’un long week-end de début juillet un point névralgique américain. Mieux qu’un événement,  la 10ème édition de l’American Tours Festival s’est ancrée de manière indélébile dans la mémoire des 60 000 visiteurs européens qui ont vécu des instants fantastiques.

On peut citer 3 concerts grandioses : The Original Blues Brothers Band, suivi d’un des groupes américains les plus emblématiques John Kay & Steppenwolf et pour conclure, la légende du rock française Johnny Hallyday. 14 000 fans s’étaient déplacés pour notre héros national.

Pour son 10ème anniversaire, l’American Tours Festival a marqué ses sujets en proposant des animations à couper le souffle comme des démonstrations et des compétitions de Tracteur pulling, le Mur de la mort et son spectacle acrobatique à moto dans un cylindre, une étape du championnat de France de Drift (sport automobile très technique et spectaculaire), le show de 25 camions américains, classiques et anciens, symboles des routes U.S, le Village western et ses spectacles équestres, de rodéo de tri de bétail sans oublier le campement indien et cowboy, le hall Harley-Davidson avec une vrai visite de l’univers Harley et pour tous ceux qui le souhaitaient des essais des nouveaux modèles de la légendaire marque américaine.

Le point d’orgue de ce week-end US est la présence record de motos : pas moins de 6 000 dont un grand nombre de Harley-Davidson. Les bikers se sont retrouvés samedi sur les routes du chinonais pour un run touristique et convivial avant de faire la fête en soirée au Roofestitours. Dimanche, « jour des seigneurs », c’est plus de 2 000 motos qui ont participé à la Grande Parade dans les rues de la ville de Tours.

ATF2016-Parade1

Afin de marquer cette 10ème édition, l’American Tours Festival a fait un chanceux parmi les 2000 joueurs qui ont participé au jeu concours de l’événement. Il est en effet reparti avec une Harley-Davidson unique, puisque spécialement dédicacée par Willie G Davidson. On croit rêver !

L’American Tours Festival est un événement majeur qui au fil du temps s’est enrichi de multiples univers pour le plus grand plaisir de ses milliers de visiteurs. Vivre à l’heure américaine le temps d’un beau week-end reste un vrai moment de partage de culture !

Dès maintenant, vous récupérez un agenda 2017 et vous réservez les 7, 8 et 9 juillet pour la 11ème édition de cette manifestation unique.

Tags : AMÉRICAINAmerican Tours FestivalHARLEY DAVIDSONJohnny HallydayTours
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse