close

Startimer Pilot Chronographe Grande Date : Version camouflage

Alpina startimer Pilot chrono grande 2016
Le fruit de l’expérience militaire de la célèbre manufacture ALPINA se loge dans la Startimer Pilot Chronographe Grande Date : version camouflage.

Si vous appréciez le style militaire et aventure, alors vous ne serez pas insensible à la nouvelle production de la manufacture de haute horlogerie Alpina.

Le treillis de réserviste n’est pas de rigueur pour s’approprier la Startimer Pilot Chronographe Grande Date camouflage. Cette nouvelle version baroudeuse est une très belle extension du très populaire modèle Startimer Pilot chronographe Grande Date lancé en 2012.

A travers cette série camouflage, Alpina nous rappelle qu’en répondant aux exigences très strictes des pionniers de l’aviation, elle a été durant les 50 premières années du 20ème siècle le fournisseur officiel de l’aviation militaire. Alors ne soyez pas surpris de retrouver cette expérience alliant précision, fonctionnalité et fiabilité dans la Startimer Pilot Chronographe Grande Date.

À bien regarder, sa tenue de camouflage ne cache rien ! Un vrai paradoxe. Tout est fait pour être vu. Bien grand, le cadran offre une belle lisibilité tout comme les aiguilles et les index recouverts d’une substance luminescente. Les trois compteurs à bord sont bien organisés et offrent une lecture rapide et limpide. Outre celui de 60 secondes à 6 heures, inséré d’un guichet grande date, les deux autres assurent la fonction chronographe avec le comptage des minutes à 9 heures et la lecture des secondes à 3 heures. Animé par une trotteuse siglée de l’emblématique triangle rouge Alpina, ce garde-temps est étanche à 100 mètres, pour être opérationnel en toutes situations.

Ce nouveau garde-temps affiche un boîtier en acier revêtu de PVD noir (44 mm), monté sur un bracelet en cuir beige. Spécialement étudié pour résister aux baisses de pression, il est gravée sur le fond de boîte d’un avion de chasse en référence à sa vocation militaire.

La Startimer Pilot Chronographe Grande Date camouflage s’adresse à tous les hommes qui souhaitent chercher la lumière à deux pas du soleil dans un bruit de tonnerre.

Alpina Startimer Pilot chrono grande date camouflage _2016

Fiche technique

Boîtier :

            . acier inoxydable revêtu de PVD noir

            . verre saphir anti-rayure traitée antireflet

            . fond du boîtier gravé d’un avion de chasse

            . couronne et fond vissés

            . 44 mm de diamètre

            . étanche à 100 m

Cadran :

           . camouflage

          . index et larges chiffres luminescents

            . aiguilles luminescentes

            . aiguille des secondes rehaussée à sa base par le triangle rouge Alpina

            . guichet grande date à 6h

            . compteur petite seconde à 6h

Fonctions :

             .heures, minutes, petite seconde, grande date

            . chronographe au 1/100ème de seconde

Bracelet :

           . cuir beige

Mouvement :

            . quartz, calibre AL-372

            . 13 rubis

            . durée de vie 48 mois

– Référence :

           AL-372MLY4FBS6

Prix de vente Public conseillé: 995 € 

Tags : ALPINAHORLOGEMONTREStartimer Pilot Chronographe Grande Date camouflage
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse