close
Vinyl
Après avoir déçu au vu des attentes,  la sulfureuse série Vinyl a été annulée par HBO.

Oyez oyez à tous les « accros » de la sulfureuse série «Vinyl» ! Sachez qu’elle ne sera pas reconduite pour une seconde saison. Trop de musique, trop de bruit, trop de drogue, un peu de sexe et un soupçon de mauvaises critiques ont suffi à abattre ce qui semblait être un vrai renouveau dans le genre.

Cette nouvelle série nous embarque dans les années 70 dans le gras de l’industrie musicale aux côtés de Richie Fenestra, un quadragénaire sur le point de faire fortune et qui décide de tout jeter par la fenêtre pour vivre son existence rock’n’roll comme au bon vieux temps. Richie Fenestra est un individu très ambigu, haut en couleur, abonné au gros son et à tous les ingrédients du rock’n’roll de cette époque vertigineuse.

Aux commandes de « Vinyl », on ne pouvait pas espérer mieux dans le genre : Mick Jagger à la production et Martin Scorsese à la réalisation. Et que dire des décors, des costumes, de la bande son, de la troupe qui entourait Richie Fenestra et les apparitions de certains personnages célèbres d’une époque bénie comme Andy Warhol, Alice Cooper et encore beaucoup d’autres. Tout y était !

Alors que s’est-il passé alors que tous les indicateurs laissaient présager une suite ? Quelques jours après les premières diffusions de « Vinyl » et un accueil très positif de la part des téléspectateurs, la chaîne HBO et les producteurs s’emballaient et annonçaient déjà une deuxième saison. Aujourd’hui, c’est un revirement catégorique. Stop ! On arrête « Vinyl » ! On arrête les frais ! Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Une diminution de l’audience, des coûts bien trop élevés qui ne sont pas en adéquation et le départ du showrunner Terence Winter pour différents créatifs ont creusé un sillon bien plus profond pour qu’un vinyle fonctionne.

HBO explique : « Après mûres réflexions, nous avons décidé de ne pas continuer avec une deuxième saison de « Vinyl ». La décision n’était évidemment pas facile à prendre. Nous avons un énorme respect pour l’équipe et la distribution, pour leur contribution et leur passion ».

Tags : Andy WarholMartin ScorseseMick JaggerRichie FenestraVinyl
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse