close
TATOO
Jusqu’au 24 juillet, le Musée d’Art Contemporain de Rome (MACRO) aborde le tatouage d’un point de vue historique et contemporain en réunissant une dizaine d’artistes aux propositions variées, entre photographie ethnologique et recherche formelle pure.

Vous êtes de passage à Rome, alors ne manquez pas de faire un petit détour au Musée d’Art Contemporain de Rome. Jusqu’au 24 juillet, ce célèbre musée romain met à l’honneur le tatouage surnommé plus communément le 10ème art. Baptisée «Tatoo for ever», cette exposition internationale est la plus grande jamais organisée sur le tatouage considéré comme une expression artistique moderne et originale.

« Tatoo for ever » est un beau et long voyage à travers l’histoire et la culture du tatouage. Divisée en plusieurs thèmes, l’exposition aborde le tatouage d’un point de vue historique avec des témoignages et certaines pièces de musée. Le voyage se poursuit avec des photos émanant du monde entier et des peintures où on découvre les œuvres des plus grands maîtres tatoueurs internationaux pour s’achever par un grand hommage à  6 designers de la haute couture italienne et à 2 écoles qui expriment par leur créativité et la virtuosité de leurs techniques, le lien combinant les deux mondes. Exceptionnel !

Durant votre escapade romaine, après les incontournables visites historiques et touristiques, ne manquez pas «Tatoo for ever» au MACRO !

« Tattoo Forever » : jusqu’au 24 juillet au MACRO Testaccio La Pelanda

Piazza Orazio Giustiniani 4  00153 Rome
Du mardi au dimanche, de 14h à 20h. Fermé le lundi.

Tags : MACROrometatouageTattoo Forever
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse