close
rod-stewart (1)
Chaque année, le Reine d’Angleterre a le privilège d’anoblir un certain nombre de célébrités qui se sont distinguées par leur talent. Aujourd’hui, il faut ajouter Rod Stewart à la liste « dorée » des personnalités qui font partie des «Sir».

Selon la tradition, la reine Elizabeth II a le pouvoir d’anoblir chaque année quelques personnes du showbiz. Distinguées par leur talent ou leurs bonnes actions, les célébrités anoblies sont aussi bien des artistes que des sportifs. Aujourd’hui, c’est chose faite pour le chanteur gallois Rod Stewart. Il rejoint les rocks stars Paul McCartney, Mick Jagger ou Elton John au Panthéon des personnalités anoblies par la reine d’Angleterre.

Désormais, il faudra l’appeler Sir Rod Stewart. C’est à l’occasion des 90 ans de la reine Elizabeth II que le chanteur de Maggie May ou I am Sailing a été distingué de cet honneur. Sa musique et son engagement caritatif lui valent cette énorme considération. Agé de 71 ans, l’ancien chanteur des Faces a réagi en déclarant qu’il ne «pouvait rien demander de plus».

Ce n’est pas la reine en personne qui choisit les personnes à anoblir. Un office spécialisé appelé le Bureau des Honneurs du Royaume-Uni est chargé de nommer les personnes en fonction des candidatures soumises. Plusieurs commissions examinent les candidatures. Le titre de Sir donne droit à de multiples avantages lors de cérémonies mais il ne reçoit pas de terres et son titre n’est pas héréditaire.

Tags : Mick JaggernoblePaul McCartneyRod StewartSir
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse