close
Rétromobile
Rétromobile est déjà en campagne. On connaît l’affiche de Rétromobile 2017, un événement  qui se déroulera du 8 au 12 février.

Un salon toujours plus beau et toujours plus grand. La 42ème édition du salon Rétromobile qui se déroulera du 8 au 12 février prochain va augmenter sa surface d’exposition de 60.000 m2. En effet, il est prévu que les pavillons  1, 2 et 3 soient investis par cet événement consacré aux voitures anciennes et de collection. Cet accroissement de surface laisse suggérer que les organisateurs du premier rendez-vous mondial des véhicules de collection prévoient plus de voitures exposées et davantage de visiteurs.  Avec 110 000 visiteurs, l’édition 2016 avait enregistré une légère baisse de fréquentation (-7,6%) par rapport à l’édition record de 2015 qui en avait attiré 119 000.

A la vue de cette sublime affiche, peut-on envisager la présence d’une Ferrari 250 ? Entre nous, rien d’impossible puisqu’on parle bien du plus grand salon français de voitures anciennes.

Le programme de cette 42ème édition n’a pas encore été dévoilé mais on peut déjà compter sur la vente aux enchères Artcurial Motocars qui se déroulera, quant à elle, le 10 février. Cette vente est devenue un vrai must. Rappelez-vous qu’elle avait adjugé, lors de la dernière édition,  la Ferrari 335 S Scaglietti de la collection Bardinon pour la somme record de 32,1 millions d’euros !

L’édition 2017 de Rétromobile tentera à nouveau de battre tous les records, que ce soit en termes de fréquentation, de satisfaction des visiteurs et on peut le dire de business. Vous pouvez d’ores et déjà noter les dates dans vos agendas : du 8 au 12 février 2017, toujours à la Porte de Versailles de Paris.

Infos pratiques Rétromobile 2017

Du mercredi 8 au dimanche 12 février 2017 au Parc des expositions de la Porte de Versailles, 75015 Paris.

Tarif : 18 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans.
Le salon sera ouvert le mercredi et le vendredi de 10h à 22h, et le jeudi, samedi et dimanche de 10h à 19h.

Tags : ArtcurialcollectionFerrari 250MotocarsRetromobileVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse