close
Marilyn
La star légendaire Marilyn Monroe est née il y a 90 ans le 1er Juin, 1926. L’actrice n’a jamais disparu de la scène durant toutes ces années depuis sa mort tragique le 5 août 1962. La Steven Kasher Gallery lui consacre une exposition très intime.

Je sais que vous serez nombreux à vous envoler cet été pour New York. Business ou tourisme, peu importe, Big Apple sait recevoir ses futurs hôtes. Tenez, jusqu’au 30 juillet, la Steven Kasher Gallery propose de découvrir des photos d’Andre de Dienes, le premier photographe professionnel avec qui Marilyn Monroe a travaillé.

L’exposition intitulée « Andre de Dienes : Marilyn and California Girls » met en valeur des clichés pris entre 1946 et 1952 qui donnent un aperçu unique de la jeune Marilyn alors qu’elle s’appelait encore Norman Jean Baker. Sa jeunesse et son innocence brillent comme une étincelle devant l’objectif de celui qui deviendra un de ses premiers amants. Ce rendez-vous propose également un éclairage du travail du photographe avec des nus très avant-gardistes aux postures pour le moins inhabituelles, pour ne pas dire bizarres.

En ce début d’été, vous ne pouvez pas aller à New York sans avoir fait un crochet à la Steven Kasher Gallery et rencontrer celle qui aurait eu 90 ans cette année.

EXPOSITION : « Andre de Dienes : Marilyn and California Girls

Jusqu’au 30 juillet 2016
Steven Kasher Gallery
515 W. 26th St.
New York, NY 10001
États-Unis

Tags : alifornia GirlsAndré De DienesMarilyn Monroenew yorkSteven Kasher Gallery
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse