close
Mandrake_the_Magician
Messmer attention, Mandrake le magicien arrive bientôt en salle.

Presqu’une arlésienne, car depuis 2012 la Warner Bros souhaitait porter à l’écran l’histoire du célèbre prestidigitateur de la bande dessinée américaine, Mandrake le magicien.

Créé en 1934 par Lee Falk, Mandrake est un spécialiste de l’hypnose et un illusionniste qui utilise ses capacités pour se battre contre le crime, aux côtés de Lothar, un prince africain et l’un des hommes les plus forts de la planète et de la princesse Narda, sa fiancée. Très élégant, Mandrake porte un smoking bleu nuit  avec cape et chapeau haut-de-forme et vit dans une maison baptisée xanadu.

Mais revenons au cinéma. Ce projet qui était dans les cartons se retrouve pour de bon sur la table de la Warner. Et on connaît celui qui revêtira le célèbre costume du magicien : Sacha Baron Cohen himself ! Il est connu pour son interprétation complètement déjantée de  Borat et Bruno. Le film, quant à lui, sera réalisé par Etan Cohen (à ne pas confondre avec Ethan Coen), à qui l’on doit les scénarios de Tonnerre sous les Tropiques et Men in Black III.

Fellini

Un hommage appuyé a été rendu au célèbre magicien par Federico Fellini dans le film Intervista, qu’il réalisa en 1987. On y voit l’excellent Marcello Mastroianni porter le célèbre costume du magicien. Grand amateur de bande dessinée, Fellini devait lui aussi porter à l’écran le personnage du magicien avec Marcello dans le rôle.

Espérons tout de même que cet énième projet ne soit pas qu’illusion !

Tags : BoratEtan CohenIntervistamagicienMandrakeSacha Baron CohenWarner
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse