close

Le Macbook Air aux couleurs des années 80

Macbook-Air-
ColorWare a la bonne idée de rééditer des anciens Macbook tout en profitant des dernières technologies Apple.

ColorWare est une société américaine spécialisée dans la personnalisation d’objets électroniques, mobiles et ordinateurs. Après s’être attaquée au mythique IMac de façon magistrale, cette société s’est une nouvelle fois penchée sur le cas Apple mais cette fois-ci en s’accaparant le Macbook Air.  Elle a réussi la prouesse de nous projeter une bonne trentaine d’années en arrière pour notre plus grand plaisir. Les amoureux de l’ère de l’Apple II ressentiront une vague de nostalgie propre aux années 80. Si certains vont être bluffés, d’autres seront frustrés.

Bluffés, parce que cette customisation est très inspirée des premiers ordinateurs frappés de l’iconique pomme en arc-en-ciel. La touche rétro a été travaillée jusqu’au moindre détail : une coque très élégante couleur beige où trône en plein milieu le célèbre logo multicolore qui, bien entendu, s’illumine lorsque l’ordinateur est allumé. Aux abords de cette coque, on retrouve également les grilles d’aération d’antan qui, pour le coup, sont fausses mais l’illusion est bonne.

Frustrés, car le Macbook Retro est édité en série limitée… à 10 exemplaires pas un de plus. Tous déjà vendus à 3 499 $  ! ColorWare fait payer très chère cette bouffée empreint à la nostalgie. N’est-ce pas ? Dernier détail : le nom du Macbook est modifié. Macbook Air devient… Retro !

Tags : appleColorWarMacbookordinateur
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse