close
Ford-GT_66-Heritage-Edition
En hommage à sa première victoire aux 24 heures du  Mans, Ford dévoile une nouvelle édition limitée de sa sportive, avec cette magnifique Ford GT ’66 Heritage Edition.

Après le triomphe cette année de la Ford GT au Mans dans la catégorie GTE PRO, le constructeur américain n’a pas attendu longtemps pour également célébrer dignement le cinquantième anniversaire de la célèbre victoire de la GT 40 au Mans en 1966. Le constructeur de Detroit va marquer le coup en proposant une série spéciale de sa beauté divine baptisée « ‘66 Heritage Edition ».

Ce nouveau supercar qui connaîtra une diffusion très restreinte rend un hommage particulier à la légendaire Ford GT40 MkII flanquée du n°2 sortie victorieuse en 1966 des 24 heures du Mans, la plus célèbre course automobile au monde. Ce sont les pilotes néo-zélandais Bruce McLaren (qui a fondé sa propre écurie en 1963) et Chris Amon qui remportent la première des 4 victoires de Ford au Mans.

Cette réédition historique sera reconnaissable à mille lieux. Reliée au sol par des jantes satinées 20″, elle se pare pour l’occasion d’une livrée exclusive, avec une nouvelle robe noire « Shadow Black », que le futur propriétaire pourra choisir en version mate ou métallisée, sans omettre les deux célèbres bandes blanches sur le capot, le toit et l’arrière de la voiture. Afin d’être totalement ancrée dans l’histoire, la Ford GT ’66 Heritage Edition héritera également du n°2, en hommage bien sûr au modèle de 1966.

La mécanique quant à elle reste inchangée car on retrouve le bloc V6 3.5L biturbo de 620 ch du modèle « classique », avec toujours la boîte à sept rapports associée à un double embrayage.

L’ambiance intérieure de cette ’66 Heritage Edition s’accommode d’un habillage en cuir Ebony et adopte du carbone sur une bonne partie de l’habitacle. On notera cette nouvelle touche de nostalgie avec les ceintures bleues inspirées de celles de la Ford GT40 de 1966.

Si la quantité de production de cette ’66 Heritage Edition sera mini, gageons que son tarif sera maxi.

Ford_GT-66-Heritage-Edition

Tags : 66 Heritage EditionBruce McLarenChris AmonFORD GTGT40VOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse