close
FIAT_RIVA
La FIAT 500 Riva, c’est le mariage de 2 icônes italiennes produites à 500 exemplaires. Too much ! la 500 Riva offre le raffinement intérieur d’un bateau de luxe.

Le constructeur italien FIAT continue à nous émerveiller avec sa toute nouvelle série spéciale 500 Riva. Le dernier petit bijou de Turin épouse le noble blason du chantier naval de Sarnico, la référence mythique de la navigation de plaisance par excellence. Il est certain qu’on retrouvera dans cette 500 une atmosphère qui rappelle celle d’un bateau à moteur parmi les plus nobles du marché comme l’Aquariva Super, digne héritier du cultissime Aquarama de 1962, symbole de la royauté, des magnats et des célébrités. FIAT nous la présente comme « le plus petit yacht du monde ».

fiat_riva-2016-04

Arborant un look exclusif, à l’extérieur, la 500 Riva se distingue immédiatement par sa robe « bleu Sera », teinte sortie tout droit du catalogue Riva. La citadine est dotée d’un toit noir panoramique alors que le cabriolet hérite d’une nouvelle capote bleue. On notera également des jantes 16 pouces en alliage léger très élégantes spécifiques à cette série, ainsi qu’une grille nid d’abeille du plus bel effet sous la calandre. Mais le plus gros du travail est à l’intérieur. On est accueilli dans une ambiance très luxueuse ressemblant fortement à celle d’une cabine de yacht. Ils sont forts ces italiens ! La planche de bord est garnie en acajou avec inserts en érable, le revêtement des sièges en cuir est signé Poltrona Frau et on peut souligner également une excellente dotation high-tech dès l’entrée de gamme.

fiat-50riva-2016-08

La 500 Riva vient coiffer la gamme 500 en reprenant l’ensemble des équipements dotant la version Club : climatisation automatique, écran TFT 7″ (avec design spécifique Riva), projecteurs antibrouillards, radar de recul et système Uconnect Radio Live 7″ avec navigation TomTom 3D. FIAT limite cette production à seulement 500 exemplaires, chacun étant numéroté. Cette FIAT Riva est disponible avec toutes les motorisations de la 500 à des tarifs débutant à 17 990 €, soit un surplus de 2 000 € par rapport à la finition de base.

Alors on se le fait ce tour de bateau !

Tags : 500 RIVAAquaramaAquarivaFIAT
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse