close

Femme & Motarde n°3 déjà en kiosque !

Le n°3 de Femme & Motarde est en kiosque depuis le 22 juin. Amonine.com vous détaille le contenu de ce  nouveau trimestriel féminin dédié à la pratique de la moto et du scooter.

Que trouve t-on dans le n°3 du magazine trimestriel Femme & Motarde ? Tout d’abord une piqûre de rappel pour ceux qui découvrent l’excellent magazine féminin dédié à la pratique de la moto et du scooter : un trimestriel qui explore l’univers encore méconnu de la moto au féminin à travers des portraits, dossiers, sujets pratiques et essais !

Femme et Motarde est un nouveau trimestriel proposé par les Éditions de la FFMC. Son premier numéro atterrit en kiosque en novembre 2015. Sa cible : les femmes qui rêvent de franchir le pas comme pour celles qui roulent depuis longtemps en moto. Pour vous en convaincre, quelques chiffres témoignant de l’engouement féminin pour le 2 roues : les femmes représentent 27 % des conductrices de deux roues en incluant les cyclomoteurs, 125 cm3 et « gros cubes », soit environ 700 000 utilisatrices. En 2013, elles étaient 15.986 à obtenir le fameux sésame pour avoir le plaisir d’enfourcher une moto, ce qui représentait 16,4 % des permis moto obtenus. Autant vous dire qu’elles ont le droit au chapitre !

Alors, au sommaire du n°3 de Femme & Motarde, on retrouve des pages dédiées à des portraits et des rencontres d’hommes et de femmes : en l’occurrence Barbara Cabrita, actrice et « ducatiste », Emma Clair, pilote, chef d’entreprise et chargée de la promotion du sport moto au féminin et Mark Herling, un moto thérapeute… Également et toujours au féminin, des rubriques consacrées au style, aux accessoires, au shopping, au passage du permis avec les conseils de professionnels, aux essais moto et scooter et à des histoires de drague à moto. Et oui ça existe ! Pour finir, Femme & Motarde accueille une nouvelle rubrique, celle des conseils d’expertes avec un check-up mécanique estival à réaliser soi-même et même des conseils pour prendre soin de ses cheveux, mis à rude épreuve par le casque et le vent. Si on veut être plus complet, ce n°3 tire le portrait d’une pionnière d’exception, Bessie Stringfield, afro-américaine qui a parcouru les États-Unis en solitaire et à moto au début du siècle dernier.

Femme et Motarde est un véritable millefeuilles qui livre un programme complet et très riche sur les femmes et la moto. Dire qu’il faudra attendre 90 jours pour se pencher sur le n°4 !

Pour être certain de le trouver en kiosque, n’hésitez pas d’arpenter le rayon presse féminine ou moto.

Femme & Motarde n°3 – juillet-août-septembre – En kiosque depuis le 22 juin : 4,90 €

Tags : Femme & MotardeFFMCmagazinemotoscooter
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse