close
Doisneau
Doisneau livre en photos les histoires de ces anciens chais de la Cour Saint-Emilion, le Bercy des années 70/80, à travers une exposition intitulée « Bercy par Robert Doisneau ».

Une trentaine de clichés rares, en noir et blanc et en couleur, sont exposés dans les passages couverts de Bercy Village (Paris) du 2 juin au 2 octobre 2016.

Le célèbre photographe parisien connu pour ses photos emblématiques reconnues dans le monde entier aborde dans le Bercy d’antan, des portraits, des rencontres, des endroits d’un vieux Paris ressemblant fort à une campagne qui baissera bientôt les bras pour laisser place aux immeubles qui s’érigent partout dans la capitale. Doisneau immortalise un lieu qui vit ses derniers moments de marché vinicole.

C’est une belle balade empreint à la nostalgie. Issues de plusieurs reportages personnels et prises de vues du photographe réalisées dans les années 1970 puis 1980 dans le quartier des entrepôts de Bercy, futur Bercy Village, c’est la première fois que ces photos sont présentées dans le lieu même de leur réalisation.

Exposition « Bercy par Robert Doisneau »
À Bercy Village
Du 2 juin au 2 octobre 2016
Entrée libre

Tags : BercyBercy VillagephotophotographeRobert DoisneauSaint-Emilion
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse