close

Avant Garde : le célèbre magazine provocateur des années 60 en ligne

avantgarde
Il était l’enfant terrible de la presse américaine des années 60, le très provocateur magazine Avant Garde est désormais disponible en lecture sur le net.

Pour tous les nostalgiques d’une certaine presse, celle qui provoquait et qui dérangeait et pour tous ceux qui s’en souviennent, prenez garde que les 16 numéros du magazine Avant Garde ont été numérisés et mis en ligne par la designer graphique Mindy Seu. Concrètement, vous pouvez retrouver toutes les pages d’un magazine qui déjà détonnait à la fin des années 60. Pour entrer dans le vif du sujet, Avant Garde a été publié pour la première fois en 1968. Pendant 4 ans d’existence, ce périodique très populaire pour son contenu très libertin et grossier a été considéré comme le Magazine qui a brisé les tabous.

En effet, il était autrefois réservé aux personnes dites « en avance sur leur temps », aux intellectuels qui recherchaient des articles, des photos ou des interviews bien particuliers teintés d’un humour propre au support. Avant Garde, magazine de réflexion, traitait aussi bien de l’art que de la politique. Parmi les illustrations les plus célèbres que les lecteurs ont pu retrouver dans le magazine durant les 4 ans de publication, se trouvaient non seulement une photo de Marilyn Monroe apparaissant quasiment dans son plus simple appareil, mais également des lithographies érotiques représentant John Lennon et Yoko Ono.

Si vous souhaitez replonger dans une presse très pop et provocante à cette époque : Avant Garde

 AVANTGARDE

Tags : Avant GardemagazineMindy SeupopPresse
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse