close
Aerosmith, l’un des groupes de rock américain les plus importants des années 80-90, annonce pour 2017 une tournée d’adieux d’une drôle de façon.

C’est par un coup de téléphone en direct dans l’émission TV « The Howard Stern Show » que Steven Tyler, l’immuable chanteur du groupe américain Aerosmith, a annoncé les adieux à la scène du band pour 2017. Une grande tournée d’adieux sera prévue durant cette année. Howard Stern, le célèbre animateur de cette émission, a demandé au chanteur de bien répéter son annonce tant elle était toute simplement impensable. Les mots de l’interprète de « Livin’ on the Edge » ont été «  je pense que oui… l’année prochaine ».

Interrogé sur leur tournée d’adieux et surtout sur sa longueur, le chanteur a déclaré en plaisantant qu’elle devrait durer éternellement. A priori, depuis le mois de mai dernier, quelques indices laissaient à penser que le groupe préparait quelque chose de particulier pour 2017. Toujours d’après Tyler « je prévois une tournée en solo de mai à août puis j’entamerai cette tournée d’adieux avec le groupe.  Aujourd’hui, il ne reste que deux groupes qui ont encore leurs membres originaux : Les Stones et nous. C’est une performance pour laquelle je suis très fier. Je serais réellement excité qu’après cette tournée d’adieux, nous retournions en studio pour produire un nouveau disque. »

Fondé à Boston aux États-Unis en 1970, par le chanteur Steven Tyler et le guitariste Joe Perry, Aerosmith crache un son brut, sauvage et clairement jouissif avec une voix intensément énergique qui trouve ses racines dans le blues. Le groupe a atteint la célébrité dans les années 1970 avec une série de tubes comme « Dream On », « Sweet Emotion » et « Walk This Way ». Après un grand succès avec l’album Toys in the Attic en 1975, le groupe s’est peu à peu égaré. Il aura fallu un duo improbable avec le groupe de rap Run DMC, en 1986, pour les relancer et les propulser dans une décennie fabuleuse. Le plus gros succès d’Aerosmith des années 90, et son seul et unique n°1, a été le thème du film Armageddon « I Don’t Want to Miss a Thing ».

Top 5 Aerosmith sélectionné par amonine.com

1 – Kings and Queen (Draw the line)
2 -Crying (get a grip)
3- Toys in the attik (toys in the attick)
4- Monkey on my back (pump)
5- Rats in the Cellar (rocks)

Tags : AerosmithHoward SternJoe PerrySteven Tyler
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse