close

Alfa Roméo présent dans une course folle folle folle !

Alfa-Romeo_Giulia-Super-
Deux Alfa Roméo présentent dans une des courses les plus folles : la mythique épreuve Pékin-Paris.

Partie depuis le 12 juin au pied de la Grande Muraille de Chine, la célèbre course Pékin-Paris qui aligne plus de 100 voitures de sport d’époque aura une nouvelle fois dans ses rangs la participation de 2 Alfa Roméo Giulia historiques : une version 1300 Ti de 1969 et une 1300 Super de 1973. Déjà en en 2007, la marque Italienne avait participé à cette longue épreuve de 14 000 kilomètres avec succès avec une Giulietta T.I.

Un peu d’histoire sur cette course de légende : Le rallye Pékin-Paris est la version contemporaine d’une course de légende qui a eu lieu en 1907. Cette année-là, le prince Scipione Borghese déclare au journal parisien Le Matin : « Ce qu’il reste à prouver aujourd’hui, c’est si un homme qui possède une voiture peut effectivement faire tout ce qu’il veut et aller là où il veut. Y aurait-il quelqu’un pour entreprendre cet été un voyage en automobile de Pékin à Paris ? ». Voilà comment débute une course qui deviendra légendaire.

Mais revenons tout de même sur la présence d’Alfa Roméo dans cette titanesque aventure. 7 équipages italiens participent à cette course, dont 5 à bord de l’Alfa Romeo Giulia. La Scuderia del Portello, équipe officielle d’Alfa Romeo sur cette épreuve sera soutenue par la marque mais également par Mopar®, la marque après-vente, pièces de rechange, accessoires et services au client de Fiat Chrysler Automobiles. Les équipages disposeront de tout un ensemble de vêtements issus de la ligne de merchandising Alfa Romeo. Mopar® qui assurera également l’assistance technique sur certaines étapes européennes.

Après plus d’un bon mois de course et après avoir traversé le nord de la Mongolie, les vastes terres et les plateaux de la Russie et de la Biélorussie, emprunté un nouveau trajet à travers l’Europe, l’arrivée est prévue le dimanche 17 juillet, place Vendôme à Paris. Alors, si vous êtes dans la capitale à cette date, un conseil : venez nombreux accueillir ces nouveaux aventuriers et pour tous les fans de la marque au blason de  la ville de Milan et du « Biscione », venez supporter les Alfa Roméo Giulia 1300 Ti et 1300 Super.

Tags : Alfa RomeoGiuliaGIULIETTAraidrallye Pekin ParisVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse