close
Prince_yellow-cloud (1)
« Yellow Cloud » l’une des guitares fétiches de Prince était le point d’orgue d’une vente aux enchères qui s’est déroulée le 25 juin en Californie.

Adjugée vendue, la célèbre « Yellow Cloud », guitare électrique de Prince. Le marteau, des enchères qui se sont déroulées à Beverly Hills en Californie, est tombé à 137.500 $.

Prince, mort à 57 ans d’une surdose accidentelle de fentanyl à son domicile du Minnesota en Avril, avait utilisé « Yellow Cloud » dans de nombreux concerts jusqu’au milieu des années 1990.  La guitare a été construite à la fin des années 1980 par Knut-Koupee,  une entreprise de Minneapolis.

Le nouveau propriétaire de cet emblématique instrument et grand fan de musique est Jim Irsay, propriétaire de la célèbre équipe de Football US les Colts d’Indianapolis. Débutées à 30 000 $, les enchères se sont vite envolées pour atteindre cette somme exceptionnelle.

On connaît également la passion de Jim Irsay  pour les instruments de musique car il est également propriétaire d’instruments ayant appartenu à des musiciens célèbres comme Jerry Garcia des Grateful Dead, John Lennon, Ringo Starr et Bob Dylan. En décembre dernier, il était devenu l’heureux propriétaire de la célèbre batterie de  Ringo Starr pour la modique somme de 2,1 millions de $.

Collectionneur, musicien ou mélomane, Jim Irsay est peut-être les trois à la fois !

Tags : bob dylanGrateful DeadJim IrsayJohn LennonKnut-KoupeePRINCERingo StarrYellow cloud
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse