close

Mina et Celentano : un nouveau disque pour cet automne

Adriano_mina
Le duo italien  Mina et Adriano Celentano reprend le chemin des studios pour un nouvel album plein de mystère.

Au aguets, toute l’Italie retient son souffle concernant la sortie du prochain album de la chanteuse Mina et du légendaire Adriano Celentano. Quand ce couple donne la mesure, c’est toute l’Italie qui chante !

Artiste incontournable de la chanson italienne, Celentano (Prisencolinensinainciusol, Don’t play that song, Chi non lavora non fa l’amore, Ti avro), qui a déjà vendu plus de 154 millions de disques remet le couvert avec Mina, autre légende de la chanson italienne. En effet, en 1998, un album de ce célèbre duo intitulé Mina Celentano s’est vendu en Italie à plus d’un million et demi de copies, c’est un véritable carton. Il est devenu le deuxième album le plus vendu de tous les temps dans l’histoire de la musique italienne. Alors pourquoi ne pas réitérer ?

Initialement prévue pour le printemps dernier, la sortie du disque a été reportée pour la fin de l’année. On sait que ce nouvel opus, en gestation depuis 18 mois, contiendra une vingtaine de nouvelles chansons et de grands succès seront également revisités. Mina et Celentano auraient presque terminé les enregistrements de ces chansons.

Ce nouvel album devrait connaître un lancement international en particulier en Europe et en Amérique latine. Le site allemand Der Spiegel décrit le couple comme le duo de rêve de la musique italienne soulignant à la fois le charme éternel et imprévisible d’Adriano et l’élégance de Mina.

En préambule à la sortie de ce nouvel album, je vous vous propose l’écoute d’un titre complètement dingue « Prisencolinensinainciusol »

Tags : CelentanochansondisqueITALIEMina
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse