close
Classic_04

Vous partez en vacances à partir de la mi-juillet, alors c’est parfait ! Ne partez pas avant, à moins que votre route passe par le Mans. Programmée les 8-9-10 juillet, la 8ème édition du Mans Classic sera de nouveau l’occasion de vivre dans un autre monde, pour ne pas dire dans une autre époque du sport automobile.

Le Mans Classic est un événement populaire qui rassemble tous les deux ans un grand nombre d’anciennes ayant participé à la classique mancelle entre 1923 et 1979. La fête se déroulera sur le célèbre circuit Bugatti qui ne recevra pas moins de 500 bolides durant ce long week-end, mais également en dehors de la piste car on peut déjà annoncer la présence de plus de 8 000 voitures de clubs. Ces chiffres sont simplement incroyables !

Pas de grands événements sans grande animation. Le Mans Classic accueillera un grand village d’exposants dans lequel les passionnés d’anciennes trouveront tout ce dont ils ont besoin en matière de pièces mécaniques, d’accessoires auto et de documentations rares. Noter également la présence d’un village rétro avec coiffeur, musique, jeux et même un Cinéma Drive-In.

Qui dit populaire dit également famille-enfant. Alors ne manquez pas le plateau de mini-bolides pilotés par des enfants de 6 à 10 ans ! Enfin, Artcurial Motorcars propose sa traditionnelle vente aux enchères avec comme point d’orgue une Ferrari 250 GT SWB Berlinette , mais ça je vous en ai déjà parlé !

Ces trois jours Le Mans Classic sont aussi l’occasion de partager cette fièvre pour l’automobile ancienne, de débattre et de revivre des histoires gravées à jamais. Les appareils photos sont de rigueur mais  pour les boules Quies c’est comme vous voulez.

Informations : lemansclassic.com
Billetterie : ticket.lemans.org

Tags : BugatticompetitionFerrariLe MansLe Mans ClassicVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse