close
Greasy Hands Road Trip depart
Greasy Hands Road Trip : l’aventure de 2 Riders partis à la rencontre des meilleurs préparateurs moto d’Europe avec le concours d’Harley-Davidson.

Plutôt « Riders on The Storm » que « Pale rider », Yoann Genouvrier et Thierry Tronquit-Prats sont partis pour une aventure européenne qui restera scotchée dans leur mémoire de motard et probablement dans la nôtre. Tenez-vous bien, ces deux fondus de moto vont parcourir, au guidon de deux Street Glide Harley-Davidson, près de 6500 kms, traverser 7 pays, s’arrêter dans 34 villes et rencontrer 19 préparateurs considérés comme des magiciens pour certains et des sorciers pour d’autres. Ce trip, digne de l’odyssée d’Homère, les emmènera également à la découverte de 9 concessions Harley-Davidson où la préparation moto est un art. Durant ce périple, ils feront escale sur les 4 événements les plus référents de ce phénomène vintage et néo-rétro que vit le milieu du 2 roues.

Ce rêve absolu a débuté à Amsterdam d’où Thierry est parti avant d’effectuer une halte en Belgique et rejoindre Yoann à Paris. Ensuite, les deux riders entameront un parcours qui leur permettra de relier le nord de l’Europe au sud. Vaste et riche programme, vous en conviendrez !

Durant ce voyage, ils rencontreront les meilleurs préparateurs de France, d’Espagne et d’Italie en passant par Nantes, Quimperlé, La Rochelle, Andernos et Biarritz où ils participeront aux incontournables Wheels and Waves du 8 au 12 Juin, paradis des amoureux de l’esprit Custom. Ils rejoindront ensuite l’Espagne et le désert des Bardenas, puis Barcelone et remonteront sur Montpellier.

Leur voyage les mènera jusqu’à l’évènement de Punta Bagna Valloire les 18 et 19 Juin. Puis, ils arriveront en Italie où les préparateurs de Verone, Modène, Bologne et Milan leur présenteront leurs plus belles créations. Ils participeront bien sûr au Sun Ride Festival du 24 au 26 Juin à Pesaro.

Les étapes suivantes les mèneront en Suisse, au Luxembourg et à Spa en Belgique pour le festival Biker’s Classic du 1er au 3 Juillet. La boucle du road trip sera réellement bouclée à Amsterdam lors du Greasy Hands Festival les 1er et 2 octobre 2016 organisé par les deux riders.

Greasy Hands Road Trip Map

Riders européens, si votre route croise celle de nos deux globe-trotters, n’hésitez pas à partager un bout chemin avec eux. Ils sauront vous accueillir, vous raconter la genèse de leur épopée et vous divulguer leurs premiers témoignages.

Noter que les deux protagonistes partageront leur expériences à travers des vidéos, photos, blog, réseaux sociaux et un site web dédié, pour faire vivre cette expérience unique, suivant pas à pas la scène custom européenne et tout ce qui s’y rattache.

Suivez le road trip des deux aventuriers sur les réseaux sociaux.

GreasyHands Motorshow :

http://greasyhands-motorshow.com/

https://www.facebook.com/GreasyHands-Motorshow-272876263055084/?fref=ts

https://www.instagram.com/greasyhands_motorshow/

Tags : Greasy Hands Road TripHARLEY DAVIDSONmotoThierry Tronquit-PratstripYoann Genouvrier
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse