close
Tudor bronze son modèle « Héritage Black Bay ». Une nouvelle version très stylée de l’emblématique garde-temps qui étoffe une collection déjà bien garnie.

D’une sobriété presqu’insolente, d’un équilibre à en perdre pied, d’une beauté sans nom, cette nouvelle version « bronze » de la marque au bouclier frôle l’excellence. Rarement, un garde-temps a séduit avec autant de simplicité. Cette simplicité se caractérise à l’œil par un design qui conjugue à merveille le style rétro et le contemporain. Par définition, la ligne Héritage Black Bay  a pour vocation de réinterpréter quelques-uns des garde-temps les plus symboliques de chez Tudor. On évoque plutôt la réinterprétation contemporaine que la réédition.

Le coup de soleil provient de ce magnifique boîtier satiné façonné en bronze qui se pare d’un cadran et d’une lunette chocolat rehaussés de teintes dorées. Le bronze a une qualité versatile qu’il acquiert avec le temps. Il adopte une patine qui lui confère une apparence incomparable en fonction de l’endroit où vous vivez . En effet, le climat joue un rôle primordial sur les étapes de transformation de cet alliage et donc, chaque boîtier devient unique. A ce propos, Tudor promet  l’apparition d’une patine subtile et unique liée aux habitudes de son propriétaire. Cette dernière saisit son aspect définitif au bout de 4 semaines.

Côté mécanique, lHéritage Black Bay Bronze emmagasine dans son boîtier le calibre MT5601 offrant une réserve de marche de 70 h (presque 3 jours) issu de la jeune Manufacture Tudor. Ajoutons que cette « Bronze » est livrée avec deux bracelets : un tissé jacquard kaki inspiré par la Marine Nationale française et un autre en cuir brun vieilli.

1tudor1

Aujourd’hui, il n’existe pas de tarif définitif. On pense que cette  Black Bay Bronze ne devrait pas dépasser les 4 000 €. Actuellement, il existe une vraie cote d’amour pour les garde-temps en bronze, due au phénomène de transformation. Dans le domaine de l’occasion, il n’est pas rare de remarquer des prix flambés. Au-delà  du domaine de la spéculation, à moins de 4 000 €, si vous le pouvez, n’hésitez pas, c’est mieux qu’une médaille de bronze !

Tudor Heritage Black Bay Bronze : Réf. 79250BM
– Boîtier en bronze, fond en acier traité PVD couleur bronze, finition satinée
– Diamètre = 43mm
– Lunette tournante unidirectionnelle en bronze avec disque en aluminium éloxé marron mat
– Couronne en bronze vissée, ornée de la rose Tudor gravée
– Glace saphir bombée
– Cadran marron bombé
– Calibre MT5601, Manufacture Tudor (COSC) = Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor – Spiral amagnétique en silicium – 70h de réserve de marche
– Bracelet en cuir vieilli avec boucle ardillon en bronze + Bracelet additionnel en tissu avec boucle ardillon en bronze inclus dans l’écrin
– Etanchéité = 200m

Tags : GARDE TEMPSHéritage Black BayMONTREtudorTUDOR bronze
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse