close
terry-gilliam (1)
The Man Who Killed Don Quixote devenait une véritable arlésienne. Terry Gilliam va enfin tourner son film damné en octobre prochain.

Si on doit reconnaître une qualité à Terry Gilliam, en plus d’être un énorme réalisateur, c’est de ne jamais rien lâcher. Preuve en est avec cette annonce faite cette année lors d’une conférence de presse au Festival de Cannes. En effet, il prétend qu’il va enfin tourner The Man Who Killed Don Quixote, l’adaptation cinématographique du roman classique de Cervantes, Don Quichotte. Ce projet fut initié il a 17 ans déjà et maintes fois abandonné. Chronologiquement, il y eu un premier projet dans les années 90, après vers 2010, ensuite en 2012 et dernièrement en 2014. C’est un véritable enfer ! On parle même de film maudit. Les déboires du réalisateur de Brazil sont d’ailleurs si célèbres qu’ils ont fait l’objet d’un documentaire intitulé Lost in La Mancha.

En 17 ans, Terry Gilliam assure avoir retravaillé le script de très nombreuses fois. « J’ai continué de le réécrire durant toutes ces années. Ça devient de plus en plus autobiographique au fil du temps« .

Le tournage se déroulera entre octobre et Noël prochain en Espagne, au Portugal et dans les îles Canaries. Le casting recevra comme interprètes principaux, Adam Driver, Michael Palin et Olga Kurylenko.

Croisons les doigts pour que The Man Who Killed Don Quixote soit bien présenté au 70ème Festival de Cannes l’année prochaine.

Tags : Adam DriverCervantesMichael PalinOlga Kurylenko.Terry Gilliam
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse