close

Le rouge est mis : 22ème édition de Sport & Collection – 500 Ferrari contre le cancer

C’est du 2 au 5 juin 2016 sur le circuit du Val de Vienne que se déroulera la 22ème édition « Le Sport et Collection 2016- 500 Ferrari contre le cancer ». Toutes les recettes seront versées au Pôle de cancérologie du CHU de Poitiers.

Le rassemblement de plus d’un millier de voitures de prestige dont au moins 500 Ferrari au profit de la lutte contre le cancer est l’objectif des organisateurs de cette belle manifestation. Pour la 22ème année consécutive, le circuit du Val de Vienne (86), au sud de Poitiers, sera l’antre de ce rendez-vous incontournable du calendrier automobile français.

Les yeux, les oreilles et le cœur !

Les yeux : le cheval cabré fait toujours vibrer. 500 Ferrari rassemblées sur un même plateau qui traduiront toutes les époques de la marque, c’est le tarif minimum proposé pour cette 22ème édition de Sport & Collection. A cette occasion, on fêtera le 60ème anniversaire de la 250GT Tour de France et on soufflera les 50 bougies des 330GTS et GTC.

Mais ce n’est pas tout, ne soyons pas sectaire. L’événement n’est pas ouvert qu’aux Ferrari car de nombreux autres véhicules de prestige feront le déplacement comme Porsche, Maserati, Aston-Martin, Mc Laren, Lamborghini et Jaguar. Toutes ces autos se retrouveront en séance de roulage à travers des plateaux organisés en fonction des époques et pour les noctambules, le vendredi soir, les plateaux dédiés aux GT, Le Mans et Ferrari rouleront sur le circuit.

Retenez que cette édition proposera deux expositions : une dédiée à Alpine avec l’exposition de berlinettes et de protos du Mans et la seconde sera une exposition de Ferrari préparées par Michelotto.

Les oreilles : svp venez sans boules Quies, ne gâchez pas votre plaisir d’écouter des sons et des mélodies émanant des mécaniques les plus nobles. Fait exceptionnel, le spectacle sera aussi dans les airs avec l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air et un passage de la patrouille de France.  Alors c’est le moment de prendre de la hauteur et d’accepter le vertige !

Le cœur : vous l’aurez compris, l’événement est organisé pour récolter des fonds pour aider à la lutte contre le cancer. Les fonds récoltés lors des précédentes éditions de Sport & Collection ont permis de remettre, depuis l’origine, 3 450 000 € au pôle de cancérologie du CHU de Poitiers pour la recherche contre le cancer.

Alors si vous souhaitez conjuguer votre passion automobile et votre intérêt pour des enjeux de solidarité médicale, la 22ème édition de Sport & Collection – 500 Ferrari contre le cancer – vous attend.

Infos pratiques

Tout ce qu’il faut savoir sur la 22ème édition de Sport & Collection

Tags : aston martincancerCHU de PoitiersFerrariLamborghini et JaguarMASERATIMc LarenMichelottoporscheSport & Collection
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse