close
banksy-nofuture
Bansky, la légende vivante du Street Art, sera au coeur d’un événement mondial à Rome.

Bansky, artiste cultivant le plus grand secret puisque son identité reste un mystère, est un artiste urbain anglais, né dans les années 70, probablement à Bristol. La légende du Street Art aura les honneurs lors d’une exposition ou plutôt d’une rétro à Rome intitulée “War, Capitalism & Liberty”. Il s’agit d’une grande première et c’est un événement, presqu’une victoire pour la scène artistique graffiti.

A cette occasion, pas moins de 150 peintures, sculptures et estampes de Banksy qui appartiennent à des collectionneurs privés seront exposées à la galerie Fondazione Rome Arte-Musei in Palazzo Cipolla à Rome du 24 mai au 4 septembre, exposition dont les œuvres n’ont pas été choisies au hasard. Cet événement sera l’opportunité de s’immerger dans l’univers de l’artiste le plus célèbre du Street Art. C’est probablement bien indépendamment de sa volonté que le public pourra se rapprocher d’oeuvres encore jamais dévoilées auparavant.

Bansky, artiste reconnu, pacifiste et très engagé, use de son art pour dénoncer certaines injustices qu’elles demeurent politiques, sociales ou économiques. Son art est un recueil d’ironie, d’impertinence, d’esprit, d’humour et comporte très souvent des messages très clairs.

La grande question qui fait le buzz : se rendra t-il  oui ou non à l’exposition ?

banskyroma

War, Capitalism and Liberty est à découvrir à Rome du 24 mai jusqu’au 4 septembre.

Amonine.com valide War, Capitalism and Liberty 

Tags : BanskyCapitalism & Libertyexporomestreet ArtWar
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse