close
blouson
Combien pour le blouson noir et blanc, à épaules larges de Prince ?

Est-ce un pur hasard si aujourd’hui nous apprenons que la maison Profiles in History organisera la vente d’un blouson de moto que portait Prince dans le film Purple Rain de 1984 ? Quelques jours après la mystérieuse disparition du chanteur, cela ne ferait-il pas désordre ?

Brian Chanes, chargé des relations avec la clientèle chez Profiles in History assure qu’il s’agit d’un hasard du calendrier et d’ajouter que la maison avait reçu le vêtement il y a environ un mois et demi, soit avant sa mort survenue le 21 avril dernier.

Quoi qu’il en soit, la vente se déroulera entre le 29 juin et le 1er juillet en Californie. L’actualité fait que le prix de cet habit ne collera en rien à la réalité. Le rapprochement de la date de la vente et du décès de l’artiste transforme cette vente en véritable évènement. Initialement estimé entre 6.000 et 8.000 dollars avant la mort du Kid de Minneapolis, le blouson pourrait désormais dépasser la bagatelle des 100.000 dollars !

Prince

«C’est une première, et peut-être une dernière, car le reste de ses costumes est peut-être dans sa garde-robe personnelle» a précisé de son côté Joe Maddalena, président de Profiles in History.

C’est probablement la meilleure façon de faire grimper les prix ! Il est fort ce Maddalena.

Tags : Brian ChanesJoe MaddalenaKid de MinneapolisPRINCEProfiles in HistoryPURPLE RAIN
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse