close
oasis-20jpg (1)
C’est fait, les fans d’Oasis pourront revoir le groupe anglais qui a enflammé notre existence durant les années 90/2000. Le groupe de Manchester fera son grand retour en octobre.

Mais, et oui il y a un mais ! Car ce n’est pas sur scène que les frères les plus célèbres de Manchester se produiront. On retrouvera Liam et Noël Gallagher dans les salles de cinéma à partir du mois d’octobre en Grande Bretagne. Ils seront à l’affiche d’un film documentaire intitulé « Supersonic » produit par Asif Kapadia et James Gay Rees, la même équipe qui a œuvré sur le documentaire « Amy », film oscarisé retraçant la vie mouvementée d’Amy Winehouse diffusé en 2015 . Quant à la réalisation, elle a été confiée à Matt Whitecross. Les fans ne me contrediront pas si j’écris que « Supersonic » est également un des morceaux les plus connus et les plus emblématiques du groupe de Manchester.

Le film  » Supersonic  » débute à partir du jour où Noël Gallagher a joué pour la première fois avec la bande de son frère Liam à Manchester, en 1991. Les groupies retrouveront également les deux frangins infernaux en 1996, année de leur apogée lors de la série de concerts à guichet fermé, à Knebworth Park au Royaume-Uni, un village d’Angleterre, où le groupe avait réalisé deux concerts ayant rassemblé près de 250 000 personnes. Le succès est lui aussi supersonique !

Le documentaire ne manquera de revenir sur les relations orageuses entre les deux génies de « wonderwall » jusqu’à ce jour fatidique de août 2009 au festival Rock en Seine où pour la énième fois, les deux bad boys mancuniens se « mettent » sur la gueule. Enfin, ils se décident à se séparer pour le meilleur et pour le pire.

Les producteurs et le réalisateur ont eu accès aux archives de l’un des plus célèbres groupes de la fin du siècle dernier, mettant ainsi en lumière de nouvelles images. Liam Gallagher a eu récemment le privilège de voir la première version du documentaire et dans un tweet il a exprimé son enthousiasme, en le qualifiant tout simplement de « biblique ».  L’homme est devenu croyant !

Oasis

Bien entendu, j’aurais préféré revoir les rois du brit-rock à nouveau dans une petite salle parisienne, voir Noël triturer sa « gratte » à merveille et entendre Liam dans une posture inimitable entonner… « Supersonic « 

« I need to be myself, I can’t be no one else, I’m feeling supersonic, Give me gin and tonic« 

Tags : Liam GallagherManchestermusiqueNoel GallagherOASISWonderwall
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse