close

Des effets personnels de Marilyn Monroe mis aux enchères

Marilyn (1)
Marilyn Monroe, qui aurait eu 90 ans cette année, aura les honneurs d’une vente aux enchères à travers une collection d’objets, les 19 et 20 novembre prochains à Los Angeles.

Marylin Monroe fait partie des icônes que rien ne pourra effacer. Ancrer à jamais dans nos mémoires, celle qui fut probablement le plus gros fantasme des hommes des années 50/60, sera au cœur d’une des plus importantes et historiques ventes aux enchères jamais vue à son sujet. Cette vente nous permettra de rentrer dans l’intimité de la star car parmi les lots mis en vente, les fans de l’actrice pourront s’enticher de plusieurs costumes portés par la star à l’écran tels qu’un body vert et brun porté dans Bus Stop, les boucles d’oreilles en strass qu’on a pu apprécier dans Comment épouser un millionnaire mais également dans un autre registre, une déclaration d’impôts, une montre en diamants et platine, un carnet de chèques et des dessins. La liste des objets mis en vente est loin d’être exhaustive. Vous pouvez la découvrir en totalité sur juliensauctions.com .

Une grande partie de ces pièces provient du patrimoine de la famille de Lee Strasberg, célèbre directeur d’acteurs et surtout fondateur de l’Actor Studio. Lee Strasberg était ami, avec son épouse Paula, de Marilyn Monroe durant plusieurs années. Il hérite, à la mort de l’actrice, de ses effets personnels, vêtements et sous-vêtements, mais aussi des revenus de ses films et des droits d’utilisation de son image.

Une autre partie des pièces de cette vente provient de l’homme qui est probablement le plus gros détenteur au monde d’effets de la star : David Gainsborough-Roberts.

Sachez, avant que soient dispersées les pièces de cette vente dédiée à Marilyn, que les objets vont être exposés à partir de mercredi prochain à Londres pour un mois (London England Design Centre Chelsea Harbour), avant de passer un mois en Irlande (Newbridge Museum of Style Icons) et de voyager sur le paquebot Queen Mary 2, entre autres étapes.

On ne reviendra pas sur la cause du décès de Marilyn survenu le 5 août 1962… car le mystère demeure ! Et tout est fait pour entretenir la légende.

 

Tags : cinémaee StrasbergenchèresfilmMarilyn Monroe
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse