close
L’Eurofestival 2016 : une nouvelle fois, Grimaud s’est transformée en un gigantesque salon où la passion de la moto, de la route et de l’exhibition se côtoie sans modération. Pour fêter ces 10 ans, il n’en fallait pas moins.

L’Eurofestival qui s’est déroulée le week-end dernier dans le Var à Grimaud a tenu toutes ses promesses. Cette manifestation qui marque le début de la saison estivale pour des milliers de propriétaires européens d’Harley-Davidson a encore frappé un grand coup.

25690 (1)

Pour cette 10ème édition, les organisateurs ont recensé 12 000 personnes présentes sur le site et pas moins de 30 000 motos qui ont investi le golfe de St Tropez, pendant ces 3 jours. Le temps d’un long week-end, tous ces fervents supporters de la marque américaine ont laissé au placard leur costard cravate pour enfiler leur habits de lumière et enfourché leur magnifique monture et direction de Grimaud…

12 000 personnes pour fêter les 10 ans de cet évènement Harley-Davidson Europe, imaginez l’ambiance de folie, imaginez ces passionnés soufflant cet énorme gâteau d’anniversaire. De quoi faire dégager les nuages au-dessus de nos têtes à une vitesse grand V et laisser la place à la liberté de s’exprimer.

Lors de la grande parade, les rues étroites et pavées de Grimaud et de Saint Tropez ont vu défiler 2 500 motos se faufilant en rang d’oignon et créant un spectacle unique. Les spectateurs ont pu découvrir des engins exceptionnels et des passionnés déguisés ou équipés pour l’occasion. Un souvenir inoubliable qui restera dans les mémoires au moins jusqu’à 2017 pour la prochaine édition.

L’an prochain, une fois de plus, Harley-Davidson investira le golfe de St-Tropez pour 4 jours de fête au soleil. Du bord de la plage de St Tropez jusqu’au village pittoresque de Grimaud, la marque iconique mettra tout en œuvre pour vous offrir une fête 100% HOG dans le plus beau cadre de la Côte d’Azur.

Si certains vont à Lourdes ou à Saint Jacques de Compostelle pour un pèlerinage, sachez qu’il n’est pas interdit de bifurquer sur Grimaud pour partager une autre passion commune. « in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti ». L’Euro festival est à vivre au moins une fois…

Tags : Eurofestival HARLEY-DAVIDSONGrimaudHARLEY DAVIDSONmotoSaint-Tropez
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse