close

Café Racer Festival 2016 à l’autodrome de Linas-Montlhéry

Café-Racer_FESTIVAL_2016
Le Café Racer Festival, qui se déroulera les 18 et 19 juin, s’impose aujourd’hui comme un événement majeur pour tous les amateurs de belles mécaniques anciennes et plus récentes. Venez assister à des roulages et démonstrations…

L’anneau de Linas Montlhéry sera l’épicentre de la 4ème édition du Festival Café Racer. Un week-end 100% moto organisé par l’excellent magazine CAFE RACER. L’objectif de ce rendez-vous est de retrouver en « vrai » tout ce que l’on voit dans le magazine. Rendre vivant un magazine : incroyable !

Le succès des éditions précédentes confirme que ce rendez-vous est devenu incontournable  pour les amateurs d’anciennes et de belles motos. Cette année, le célèbre autodrome accueillera plus de 300 motos déclinées en 5 catégories : Cafe Racer vintage, Cafe Racer moderne, motos de course, motos de caractère et une catégorie 100 % féminine pour des cessions de démonstration. A ce rythme-là, on peut facilement s’imaginer que le célèbre bitume va subir un sacré coup de chaud, surtout qu’il est prévu un tournoi de sprint où on verra des pilotes amateurs ou professionnels s’affronter sur la ligne droite des stands en duels éliminatoires sur 200 mètres départ arrêté.

Mais ce n’est pas tout car un bon festival, c’est également la présence d’exposants, une centaine cette année, de constructeurs, de préparateurs en passant par des accessoiristes, des artisans et d’autres marques impliquées dans la culture de la moto “custom-made”.

On peut ajouter que de nombreuses animations viendront compléter un week-end déjà bien rempli comme le bike show, des essais motos encadrés, des expos d‘artistes, des projections de films dédiés à la moto et, grande nouveauté, le public pourra assister samedi soir à une soirée-concerts.

Le Festival CAFE RACER est l’occasion unique pour les amateurs de belles mécaniques anciennes et plus récentes de découvrir ou revoir des motos qui ont édifié un bout d’histoire du deux roues. Un vrai moment de partage et de souvenirs !

Alors, c’est simple, le week-end du 18 et 19 juin direction le circuit de Linas-Montlhéry pour une manifestation d’envergure européenne.

Infos pratiques :

Horaires

Samedi 18 juin : 9h – 22h30 

Dimanche 19 juin : 9h -18h 

 Localisation

Autodrome de Linas-Montlhéry

Avenue Georges Boillot 91310 Linas

Tags : Café Racerfestival Café RacerLinas MontlhérymotoMOTO ANCIENNES
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse