close

La bonne vieille « BLEUE » comme remède anti-crise sur Les Champs Élysées

lableue
Ils étaient 150 chefs d’entreprise en 2014, 400 en 2015 et seront 1 000 en 2016 ! 1000 entrepreneurs échangent leur voiture et costard-cravate contre  une « Bleue », un casque rose et une cape bleue.

 On l’appelait « la meule » et on continue à la désigner ainsi. La bonne vieille « Bleue », la célèbre mobylette de chez Motobécane , véritable actrice du paysage urbain des années 60/70, refait parler la poudre. Aujourd’hui, elle revient avec une initiative originale de Philippe Guilloteau et de Philippe Maindron qui, pour célébrer les 14 ans de leur entreprise, ont eu l’idée de créer un rassemblement unique de patrons en mob « Bleue » qui souhaitent en découdre avec la morosité économique actuelle.  C’est également une occasion ludique pour les chefs d’entreprise de tout secteur de se rencontrer et d’échanger.

Suite à son énorme succès et à la demande des chefs d’entreprise participants, ils ont décidé ensemble de reproduire l’événement à l’échelle départementale, puis nationale. La « Bleue » est devenue le symbole du remède anti-crise. Ne dit-on pas que le bleu ouvre les horizons, qu’il est l’écho de la vie, symbole de vérité et de loyauté.

Pour manifester joyeusement leur mécontentement, les entrepreneurs n’hésitent pas à enfourcher la célèbre mob « Bleue », pour participer à des balades « stylées ». Reconnaissables à mille lieux, ils arborent tous, pour l’occasion, une cape bleue et un casque rose. Belle façon pour eux de communiquer de façon positive autant en interne qu’en externe.

Unique ! Une sortie qui a fait beaucoup d’entrées. Cela peut paraître fleur bleue mais l’initiative ne l’est pas pour autant. Imaginez 1 000 chefs d’entreprise sur leurs meules descendant les Champs Elysées… Le tableau fait rêver ! Et bien soyez présents au prologue du Grand Prix Meule Bleue 2016 qui aura lieu à Paris le Dimanche 11 Septembre ! Ce jour là, la plus célèbre avenue du monde sera exceptionnellement fermée et dédiée uniquement aux possesseurs de « Meules bleues » équipés de casques roses et de capes bleues ! Sacrebleu, si je m’attendais à les voir ici.

 

 

Tags : BLEUEmobyletteMotobécanePhilippe GuilloteauPhilippe Maindron
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse