close

334.000 dollars, une guitare d’Elvis Presley

ELVIS
Elvis Presley, le plus gros vendeur de disques au monde, continue à faire recette mais cette fois-ci c’est lors d’une vente aux enchères qui a vu une de ses guitares partir à 334 000 $.

Le souvenir est probablement la substance virtuelle qui coûte le plus cher. Mais c’est également celle qu’on partage le plus. Alors ne soyez pas étonné de lire ou d’entendre que certains mortels sont immortels. Elvis Presley en est un exemple concret. Il n’y a pas un jour, une semaine, un mois où son souvenir soit à la Une d’une info économique, sociale et rarement musicale, à moins d’avoir retrouvé dans un fond de tiroir une bande d’enregistrement de chansons cachées. En ce mois de mai 2016, Elvis Presley fait des échos grâce à la vente d’une guitare lors d’une enchère qui s’est déroulée à New York.

C’est la célèbre maison d’enchères Julien’s qui a organisé cette vente et adjugée 334 000 $ la guitare du chanteur, une Gibson Dove. Le prix est supérieur à l’estimation de la maison d’enchères Julien’s qui l’avait évaluée entre 200.000 et 300.000.

Cette guitare lui avait été offerte en 1969 par son père, Vernon Presley, pour le féliciter d’avoir obtenu sa ceinture noire de karaté. Par la suite, le plus célèbre des rockeurs américains en avait fait cadeau à un « heureux » spectateur lors d’un concert en Caroline du Nord en 1975. Comme quoi, il faut toujours être au bon endroit au bon moment !

Elvis (1)

Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse