close

BMW M3 : Édition limitée « 30 Years M3 »

bmw-m3-30-years- (1)
La « 30 Years M3 » 450 cv pour les 30 ans  de la E30 M3. Joli cadeau pour celle qui fut en son temps initialement conçue pour la compétition et en découdre également avec les Mercedes 190E 2.3-16 et Ford Sierra RS Cosworth entre autres.

La marque à l’hélice souffle dignement les 30 bougies de la légendaire BMW E30 M3. Pour fêter l’anniversaire de celle qui est restée incontestablement l’emblème de l’image sportive de la marque bavaroise, le constructeur allemand annonce l’arrivée cet été d’un modèle M3 baptisé « 30 Years M3 »,  modèle diffusé en série très limitée, 500 exemplaires prévus pour le monde. La « 30 Years M3 » va susciter une flopée de déçus.

Afin de la démarquer du modèle de série, cette édition limitée sera bercée par le six-cylindres 3.0 biturbo avec une augmentation de puissance passant de 431 cv à 450 cv tout en maintenant son couple initial à 550 Nm. Ces 19 cv supplémentaires permettent d’abattre le mur des 0 à 100 km/h en 4 secondes. Et pour maitriser ce sac de puissance, rien de mieux que de jouer sur trois modes de conduite : confort, sport et sport+. Et rassurez-vous, pour stabiliser la bête allemande, celle-ci est montée sur la suspension active Adaptative M avec des nouveaux ressorts.

On notera également que ce nouvel avion de chasse fait un joli clin d’œil aux nostalgiques en adoptant la teinte Macao Blue Metallic, qui existait déjà en 1986. L’habitacle est pourvu de sièges sport habillés de cuir Merino deux tons, de finitions en carbone et d’une plaque numérotée.

La « 30 Years M3 » sera disponible cet été, aux alentours de 94.000 euros… Vraiment pas de quoi effrayer les passionnés de ce modèle mythique.

bmw-m3-

Tags : 30 Years M3automobileBmwM3VOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse