close
affiche_festival_off_avignon_2016
La 51ème édition du Festival OFF d’Avignon prendra ses quartiers du  7 au 30 juillet 2016. Durant cette période, le département du Vaucluse se met à l’heure du théâtre, c’est-à-dire 24 h sur 24 !

Considéré comme l’un des plus grands rassemblements de compagnies théâtrales indépendantes au monde par la richesse et la diversité de ses offres culturelles, le plus grand théâtre au monde, plus communément appelé OFF, se déroulera à Avignon du 7 au 30 juillet 2016. Le OFF c’est l’autre festival, celui qui se déroule en marge de l’officiel. Pas besoin d’être invité ou sélectionné pour y participer.

Pour sa 51ème édition, ce célèbre festival réunit plus de 1.000 compagnies françaises et étrangères pour présenter au moins 1.300 spectacles. C’est tout de même 8.000 artistes au quotidien qui accueillent les festivaliers. Vous allez certainement reconnaître des artistes et vous vous direz peut-être « cet artiste me dit quelque chose ». La variété des spectacles proposés par le OFF fait qu’il y en a pour tous les goûts, tous les publics et tous les âges car tous les styles du spectacle vivant sont représentés : théâtre, musique, danse, textes classiques, modernes, contemporains…

Le festival d’Avignon est également une grande et longue fête où la passion déborde dans toutes les petites rues de cet enclos avignonnais. Il n’est pas rare de voir des artistes déguisés déambuler dans les ruelles ou remarquer des bouts de spectacles se rôder dans les chemins, aux abords des fontaines ou sur des petites places avant de passer leur audition sur l’autel d’un petit théâtre. La vie y est perpétuelle 24 h sur 24 et le soleil cogne comme si on était en plein désert. Du côté des festivités populaires, une grande parade ouvre Avignon Off et un bal de clôture réunit tout le monde dans les jardins d’Urbain V.

Venez voir et applaudir tous ces artistes qui sont de vrais funambules. Pour certains, c’est le meilleur moyen de vendre un spectacle pour la rentrée, pour d’autres, c’est l’occasion de rencontrer des professionnels du spectacle. Le OFF peut être également un vrai préambule à de futures carrières.

« Le Off poursuit sa belle évolution, ce festival est plus que jamais la rencontre de tous les publics, de toutes les compagnies, de tous les programmateurs, de toutes les esthétiques ! » dixit Greg Germain, Président du OFF.

 

Tags : comédienFestival OFF d'AvignonGreg GermainThéâtre
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse