close
Pape (1)
La deuxième Fiat 500 L qui a véhiculé le pape François lors de son déplacement aux États-Unis en septembre 2015 va être vendue aux enchères fin juin.

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti… Enfin une vente aux enchères en odeur de sainteté ! La scène se déroulera les 25 et 26 juin dans l’enceinte du SoCal’s historic Barker Hangar de Santa Monica, en Californie. Cette adresse sera le lieu d’une vente aux enchères très particulière, puisqu’au marteau Auctions America dirigera les ventes de quelque 300 véhicules, parmi lesquels des supercars à vous donner le tournis comme cette fabuleuse Porsche 959 Komfort de 1988 estimée aux alentours de 1,5 million de dollars ou cette Ferrari F50 dont le prix de vente devrait avoisiner les 2 millions de dollars. Cette vente aux enchères, du moins ce lieu, se transformera en oratoire durant quelques minutes, le temps d’adjuger un véhicule beaucoup plus ordinaire : une Fiat 500L dans laquelle a voyagé le pape François.

Alors si vous souhaitez laver vos péchés, il serait de bon ton de miser quelques dollars sur ce modèle papesque utilisé pour transporter Sa Sainteté lors de son séjour à New York en septembre 2015. Cette 500L est estimée entre 90 000 et 130 000 dollars. Oui je sais, ça fait cher le péché. Mais sachez tout de même que son futur propriétaire aura œuvré pour la bonne cause car le montant de la vente sera remis à l’Archidiocèse de New York qui a déjà prévu de le reverser à des organisations catholiques de bienfaisance.  Allez, un petit effort svp !

Tags : Auctions AmericaenchèresFIATLe pape Françoisnew yorkpape
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse