close

VÉLO : CHANGEZ DE BRAQUET AVEC LE CLASSICS CHALLENGE PARIS

VÉLO
Vous avez envie de rouler droit devant, sans vous retourner, d’avaler les kilomètres, de transpercer le paysage et les départements en empruntant uniquement des itinéraires historiques et en roulant sur les traces laissées par les champions d’hier et d’avant-hier ? Alors il est temps de regonfler votre bicyclette, vérifier et contrôler la bonne marche de votre deux roues… Et c’est parti !

Les passionnés de la petite reine vont être heureux d’apprendre qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de revivre des parcours qui ont fait la gloire du vélo avec pour unique point commun un départ à Paris. Au programme : Paris-Rouen, Paris-Tours, Paris-Amiens, Paris-Reims et Paris-Briare. Ce sont ces courses au départ de Paris que les organisateurs du Classics Challenge ont choisi de faire revivre. C’est bien à Paris que le vélo fut inventé. La « ville lumière » fut le berceau de plus de 60 courses, sans même parler du Tour de France. Paris-Roubaix est devenu un mythe. D’autres courses sont tombées dans l’oubli mais la légende demeurait, là, sous les roues, prête à revivre. Il suffisait d’une étincelle…

Les règles sont simples : aucune obligation de se déguiser en vieux pisteur avec un vélo d’époque. Au contraire. Le parti pris des organisateurs du Classics Challenge consiste à revisiter ce patrimoine ancien mais d’une manière résolument contemporaine en s’appuyant sur la technologie d’aujourd’hui. Le résultat est un évènement au format inédit qui fait la part belle au panache et à l’esprit d’équipe.

La saison 2016 se déroulera du 1er juin au 31 octobre. Le défi consiste à réaliser 5 parcours au départ de Paris, inspirés directement par des courses historiques. La première originalité réside dans le fait de devoir réaliser ces courses en équipe, chaque équipe étant composée de 3 coureurs. La seconde tient dans la liberté offerte à chaque équipe de réaliser ses parcours quand elle le souhaite pendant la saison et dans l’ordre qu’elle aura choisi.

Le Classics Challenge s’adresse à toutes et à tous, randonneurs ou coursiers, amateurs au sens le plus noble comme aux athlètes les plus confirmés. Ici, la performance est une motivation mais le chronomètre seulement un accessoire. La victoire consiste à aller au bout des 5 parcours. Attention, le Classics Challenge n’est pas une compétition, même s’il fait référence à des courses historiques. Aucun classement ne sera d’ailleurs dressé.

Passionnés de vélo, vous souhaitez revivre des parcours historiques en équipe dans une configuration inédite et connectée, alors prenez vos jambes à vos bras et connectez-vous immédiatement sur Classics Challenge .

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette, nous étions quelques bons copains , y avait Fernand y avait Firmin , y avait Francis et Sébastien et puis Paulette…   « 

Informations et inscriptions

Tags : Classics Challengecoursevélo
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse