close
unspecified-2 (1)
Eterna livre avec sa nouvelle Skeleton, un garde-temps qui nous permet d’entrer dans le cœur du système. Un style à couper le souffle délicatement viril.

Un squelette dont on verrait battre son cœur ! Vous entendez ce petit cœur en mouvement déployant toute son énergie pour stimuler les aiguilles de ce magnifique garde-temps. C’est le tour de force réussi par la manufacture suisse Eterna avec cette nouvelle pièce horlogère baptisée Skeleton.

Que se cache t-il derrière ce Skeleton ? A vrai dire rien, tout est « open ». Eterna nous livre les rouages du temps en direct. On nous livre les arcanes du métier.

Aujourd’hui, la plupart des manufactures horlogères s’inspirent grandement de leur histoire afin, non pas de rééditer des modèles mais plutôt de continuer ou prolonger la vie d’une référence. L’Eterna Skeleton ne déroge pas à cette règle bien au contraire, car elle s’inspire d’un modèle de 1991, l’Eterna-Matic Skeleton qui lui-même découlait des figures des garde-temps des années 50. Mais cet hommage est une création à part entière. Ce garde-temps a donc été entièrement composé sur papier millimétré, renouant avec une tradition chère à Eterna.

Une mécanique à ciel ouvert, comme celle d’une Ferrari 458 Spider. Sous un verre saphir, on découvre un mouvement se déployant sur toute la surface visible. Remontage, barillet, rouages, échappement suisse, balancier, régulateur se laissent deviner et se lisent comme une composition abstraite et étincelante… On notera également la présence d’aiguilles Dauphine anthracite, toujours très chics et stylées. Un léger et étroit rehaut clair accueille, sur le pourtour du cadran, les index marqués en noir mat.

Mécanique à remontage manuel, le mouvement 3902M a été développé par la manufacture Eterna. Visible par le fond en verre saphir du boitier, il dispose d’une réserve de marche de 65 heures.

La dernière audace de ce modèle Skeleton est la présence d’un bracelet en cuir tressé qui ajoute une note particulièrement sophistiquée à l’ensemble. Prévu en brun foncé, noir ou brun clair, toutes ces teintes de bracelet seront éditées en 160 pièces.

Pourquoi 160 pièces ? la Skeleton, est éditée en série limitée à trois fois 160 exemplaires, anniversaire des 160 ans de la Maison oblige !

Fiche technique : Eterna Skeleton

Boîtier :

. acier inoxydable 316L poli

. verre saphir

. fond vissé, ouverture verre saphir

. 42 mm de diamètre ; 10.30 mm épaisseur

. étanche à 50 mètres

. série limitée à 3 x 160 exemplaires

Cadran :

. opalin avec chiffres arabes noir

Bracelet :

. cuir de vache tressé noir, brun foncé ou brun clair

. boucle ardillon

Fonctions :

. Heure, minute, seconde

Mouvement :

. Mécanique à remontage manuel, calibre Maison Eterna 3902M

. réserve de marche 65 heures

. 28’800 A/h (4 Hz) ; 20 rubis

Référence :  7000. 41. 14. 1409

Prix de Vente Public Conseillé : 4 950

                                                           

Tags : EternaGARDE TEMPSMONTRESkeleton
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse