close
Les fans de Iggy Pop vont devoir faire fissa s’ils souhaitent découvrir une série de photos de l’ancien chanteur des Stooges prises pendant l’enregistrement de son dernier album Post Pop Depression.

Présente jusqu’au 28 mai à la  French Paper Gallery  dans le 3ème arrondissement de Paris, cette exposition itinérante qui a déjà fait une halte à détroit et Los Angeles, suit en effet la tournée de l’iguane et débarque donc à Paris du 14 au 28 mai 2016. Durant ces deux semaines, vous pourrez y découvrir une série de photographies de l’allemand Andreas Neumann et du batteur des Arctic Monkeys Matt Helders.

Ces clichés ont été pris de façon spontanée et naturelle entre avril et décembre 2015 dans le désert californien et au cours des trois semaines d’enregistrement au fameux studio « Rancho Della Luna » dans le parc californien de Joshua Tree. Afin de garder une grande authenticité, la grande majorité des photos ont été tirées en noir et blanc sans subir la moindre retouche.

iGGY

Pour les vrais fans, sachez qu’Iggy Pop fera une halte au Festival de Cannes pour le documentaire Gimme Danger de Jim Jarmusch consacré au Stooges et présenté hors compétition. Là aussi, il faudra faire fissa pour le chopper  !

Infos pratiques :
American Valhalla : The Art of Post Pop Depression
Du 14 au 28 mai 2016
French Paper Gallery : 51, rue Volta, 75003 Paris
Entrée libre

Tags : Andreas NeumannGimme DangerIggy PopJim JarmuschMatt HeldersPost Pop DepressionStooges
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse