close
L’acteur américain, Brad Pitt donnera le coup d’envoi des 24 Heures du Mans qui se déroulera les 18 et 19 juin.

Comme d’habitude, il va y avoir foule durant ce long week-end manceau. Cette course légendaire qui se déroulera les 18 et 19 juin 2016 sur le célèbre circuit de la Sarthe recevra des pilotes des 4 coins du monde et pas moins de 60 voitures qui se disputeront la victoire. Accrocher un succès manceau à son palmarès est le rêve de tout pilote digne de ce nom.

Cette célèbre course d’endurance a toujours titillé un bon nombre de personnalités « hors circuit » mais tout de même passionnées de ce sport mécanique. Les spectateurs de cette 84ème édition des 24 Heures du Mans auront la surprise de découvrir que c’est Brad Pitt qui agitera le fameux drapeau à damiers. Il succède à cet exercice au Président de la République François Hollande. Il ne sera toutefois pas la première personnalité du cinéma à avoir cet honneur. L’acteur Alain Delon (1996) et le réalisateur et producteur Luc Besson (2002) ont déjà été invités à lancer la plus prestigieuse course d’endurance du monde. Bien entendu, je vous fais grâce de discourir des présences mythiques de Steve McQueen et Paul Newman qui, chacun à leur façon, ont marqué d’une empreinte indélébile un bout d’histoire des 24 Heures du Mans.

On connaît la passion démoniaque de Brad Pitt pour la moto, mais l’auto n’est pas en reste car on sait que l’acteur avait été longtemps pressenti pour jouer dans un film, « Go Like Hell » réalisé par Michael Mann aux côtés de Tom Cruise, qui aurait pour cadre le circuit des 24h et la rivalité entre l’Américain Carroll Shelby et Ferrari.

Alors qu’on ne se méprenne pas, les 18 et 19 juin 2016, les vraies stars seront d’abord sur le circuit. Brad le sait très bien !

Tags : 24h du MansBrad PittFerrariMichael MannPaul NewmanShelbySteve McqueenTom Cruise
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse