close
La deuxième édition du Classic Machines ouvrira ses portes début juin au circuit Carole. Cette manifestation est basée sur la convivialité et l’esprit club. Le principe de ce jeune concept est de se retrouver tous les aficionados de motos produites entre 1940 et 1991 afin de partager de bons moments et voir évoluer des machines ayant marqué l’histoire. Qu’en sera t-il pour 2016 ?

Les 11 et 12 juin, le célèbre circuit Carole sera sous les projecteurs de la 2ème édition du Classic Machines. Un week-end dédié au plaisir de rouler, avec les courses de démonstration de motos et side-cars de 1940 à 1991 et au plaisir des yeux avec de nombreux exposants et amateurs de préparations ou de restauration. La manifestation n’attend pas moins de 300 motos.

Cette année, double événement, le Classic Machines ne manquera pas de souffler les 40 bougies de l’emblématique Yamaha 500 XT, celle qui a ouvert la voie des « gromonos » quatre temps japonais et de fêter les 90 ans de la marque italienne Ducati. La marque transalpine sera représentée expressément par le Ducati Performance Club et le Ducati Club de France et également par de nombreux clubs de Ducati liés à des modèles de belles italiennes. Je me suis laissé dire que les allemandes avec BMW venaient en force avec la présence sulfureuse des Racers et Café Racers d’outre Rhin. Mais les belles anglaises ne seront pas en reste comme les américaines. Alors, à n’en pas douter, attendez-vous à de nombreuses surprises.

Avec Classic Machines, vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Passion, partage, plaisir, authenticité, un vrai régal !

Griffonner votre agenda aux dates du 11 et 12 juin : Absent tout le week- end « because » Classic Machines !

Tags : 500 XTBmwcafe racersClassic MachinesDucatiRacersYamaha
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse