close
Frederique_Constant_2016_Classics_Art_of_Porcelain_nature morte – FC-302P4S6 (1)
La Manufacture horlogère suisse Frédérique Constant s’illustre sur un terrain là où on ne l’attendait pas : le cadran.

Voici un nouveau modèle avec lequel il faudra compter ! Puisque 188 exemplaires seront diffusés et pas un de plus. La Manufacture horlogère suisse Frédérique Constant ajoute une série limitée à sa collection Classics. Intitulé « Classics Art of Porcelain » ce nouveau garde-temps se distingue par le fait que chaque cadran est fabriqué par des artisans de la manufacture de porcelaine Zsolnay. Grâce à leur savoir-faire exceptionnel, ils appliquent à la porcelaine une technique qui permet à ses couleurs de rester inchangées pendant des décennies.

La porcelaine est un matériau noble, complexe et exigeant, porteur de savoir-faire ancestraux. Elle est, depuis la fin du XVIIIe siècle, l’expression de pratiques et de savoirs extrêmement pointus. Ses qualités de dureté, de robustesse et de transparence sont des atouts spécifiques qui lui confèrent une singularité inégalée. La Manufacture horlogère Frédérique Constant, avec cette belle série limitée, ajoute une touche de sophistication pour le moins originale à sa collection Classics.

Classique et raffinée la « Classics Art of Porcelain » est mise en valeur dans un boîtier tripartite de 40 mm de diamètre, tandis que le fameux cadran en porcelaine assoit des chiffres romains noirs. Affichant les heures et minutes, la Classics Art of Porcelain est animée par le calibre automatique FC-302, orné de 25 rubis et doté d’une réserve de marche de 42 heures. Le fond du boîtier en verre saphir permet de contempler le mouvement en action et garantit l’étanchéité de la montre jusqu’à 3 atmosphères. Enfin, cet élégant garde-temps est équipé d’un bracelet en cuir noir.

La nouvelle proposition « Classics Art of Porcelain » renforcera l’élégance masculine sans en dévoiler sa fragilité. Un vrai coup de grâce !

DESCRIPTIF :

Boîtier : acier inoxydable poli en trois parties /diamètre 40 mm / verre saphir /fond boîtier transparent / étanche à 30 mètres

Cadran :  porcelaine blanche / chiffres romains noirs

Fonctions : heures, minutes

Bracelet : cuir de veau noir façon croco

Mouvement : automatique, calibre FC-302 / réserve de marche 42 heures

Prix de vente public conseillé : 1 995 €

 

Tags : Art of PorcelainFrédérique ConstantGARDE TEMPSHORLOGEMONTREZsolnay
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse