close

Volée : Une Plymouth Hemi « Cuda » d’une valeur de 1,4 M $

plymouth-hemi-cuba-780×439

Une Plymouth Hemi « Cuda » de 1970  a été volée dans une résidence au nord de New York.  Facilement repérable, cette auto a la particularité d’avoir un toit en vinyle avec des motifs à fleurs.

Une fois n’est pas coutume ! Je relaie une information découverte sur le sympathique blog www.autosamericaines.blogspot.fr. Ma passion pour les autos américaines des années 60/70 m’a amené à découvrir ce blog éditorial.

Une information du 7 mai m’interpelle. A vrai dire, c’est plutôt une photo d’une Plymouth Hemi « Cuda » de 1970 qui m’apostrophe : une magnifique « muscle car » verte avec la particularité d’avoir un toit en vinyle nappé de fleurs. Proposée en série très limité, cette option « Mod Top » à motifs à fleurs était destinée à convaincre une clientèle féminine qui avait beaucoup de mal avec le phénomène « muscle car ». Bien évidemment, les muscles et les fleurs ne font pas bon ménage ; une seule voiture trouvera grâce auprès du genre humain… Homme ou femme i don’t no !

A j’oubliais, cette Plymouth Hemi « Cuda » était équipé d’un «big block » de 7 litres V8 Hemi de 425 chevaux, largement suffisant pour refaire le brushing des badauds qui se trouvaient sur son passage.

Mais pourquoi je raconte cela ? C’est avec grande tristesse qu’on apprend que cette Plymouth Hemi « Cuda » unique vient d’être volée dans une maison du Comté de Westchester, au nord de New York. On ignore si le voleur était au courant de son coût ou s’il a juste eu de la chance car cette Plymouth option « Mod Top » est estimée à… plus de 1,4 millions de dollars ! La compagnie d’assurance offre 50 000 dollars à quiconque fournira des informations pour la retrouver. Le responsable des investigations spéciales de cette compagnie d’assurance déclare que « cette Plymouth est une œuvre d’art. Elle est juste comme un Picasso ou tout autre travail d’art de valeur ». On veut bien le croire !

Tags : Mod TopPlymouthPlymouth Hemi « Cuda »VOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse