close
Frank Sinatra

Toute l’Histoire (chaîne de TV thématique consacrée aux documentaires historiques) diffuse un documentaire qui raconte la surveillance dont fut l’objet Frank Sinatra  par le FBI, des années 1940 jusqu’à sa mort.

Lorsque la télévision diffuse des documentaires de qualité, en l’occurrence « Sinatra raconté par le FBI », et bien il est de mon devoir d’alerter les internautes et les lecteurs d’Amonine.com.

On ne sera pas surpris d’apprendre que c’est la chaine Toute l’histoire qui est à la manœuvre et ce à partir de 21h45. Ce documentaire réalisé en 2007 par Clara Kuperberg et Robert Kuperberg nous dévoile comment Frank Sinatra, personnage énigmatique, chanteur à succès, acteur oscarisé et membre du fameux Rat Pack a été l’un des hommes les plus espionnés du pays.

LE FBI, à travers le non moins célèbre Edgar Hoover, avait sur l’acteur un dossier d’environ 1270 pages d’enquêtes, d’écoutes, de rapports ou de mémos, fruits du travail des dizaines d’agents réquisitionnés durant trente ans. Rien n’échappait au contrôle du bureau fédéral d’investigation. A travers ces mémos, c’est toute la complexité de la vie du natif d’Hoboken et de l’histoire américaine : l’après guerre, les années 50 des crooners, la Guerre Froide, Las Vegas, les gangsters, les Kennedy, Marilyn Monroe…

« Sinatra raconté par le FBI », explore des facettes du crooner qui aujourd’hui peuvent paraître incroyablement surréalistes. Ce documentaire met en lumière combien le FBI était devenu paranoïaque sous la férule de J. Edgar Hoover.

Ce soir sur « Toute l’histoire » juste après le diner et juste avant de sortir « Sinatra raconté par le FBI ». Immanquable !

 

« Toute l’histoire » : Sinatra raconté par le FBI

De 21h45 à 22h40

Réalisateur : Clara Kuperberg, Robert Kuperberg

Genre : Société
Durée : 52 mn
Amonine.com valide

 

Tags : Edgar HooverFBIKennedyMarilyn MonroeSinatra
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse