close
DESERT TRIP : La plus belle affiche musicale du XXIème siècle est confirmée pour le mois d’octobre dans le désert californien.

Voilà l’affiche dont le monde entier rêvait mais que personne ne croyait, celle qui rassemble les plus grandes stars de la musique pop actuelle : Paul McCartney, The Rolling Stones, Bob Dylan, Neil Young, The Who et Roger Waters pour un même festival. Ces stars représentent pour la très grande majorité au moins 50 ans de carrière dans l’histoire du rock. Si pour certains, elles sont considérées comme des pièces de musée pouvant se briser au moindre coup de vent, d’autres restent admiratifs devant ces véritables gardiens du temple de la pop. Que ces légendes, à leur âge, se trémoussent dans des pantalons trop serrés en adoptant des attitudes provocantes ou se considèrent encore comme des divas, on s’en moque… Jouez, chantez, faîtes nous encore rêver ! Malgré vos histoires ancrées sur vos visages, vos chansons, elles, restent éternelles.

Non encore officielle, cette affiche incroyable était au centre des discussions pendant le festival « désertique » de Coachella qui s’est déroulé en avril dernier. Considéré comme le Mont Rushmore des festivals par son gigantisme et ses personnalités, cet événement est probablement le phénomène musical live le plus important du XXIème siècle. Rassembler une affiche aussi spectaculaire, c’est réunir sur un même plateau au XVIIIème siècle Bach, Mozart, Pergolesi,  Rameau et Vivaldi… En plein désert. Rien que ça !

deserttrip

Une question probablement sur toutes les lèvres : combien coûte une opération comme celle-ci ? On peut faire confiance aux organisateurs qui sont rompus à ce genre d’exercice.

Ce méga festival se déroulera du 7 au 9 octobre 2016 dans le désert californien à Indio. Les billets sont en vente à partir du lundi 9 mai à 10 h (heure locale) via le site DesertTrip.com.

Bon voyage et bon concert !

Tags : bob dylanCoachellaDESERT TRIPfestivalNeil YoungPaul McCartneyRoger WatersThe Rolling StonesTHE WHO
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse