close
Nokia 3310
Lëkki,  spécialiste dans le reconditionnement d’appareils électroniques, propose un retour aux sources pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer du superflu.

Revenons à des fondamentaux. C’est un peu le message que nous envoie la société française Lëkki, spécialiste dans le reconditionnement d’appareils électroniques plus ou moins anciens et cultes pour certains. Sa sélection rassemble les plus légendaires appareils électroniques des années 90.

Même si ce n’est pas la première à le faire, Lëkki réédite le cultissime Nokia 3310 en prenant bien soin de garder ses dessins originaux et les caractéristiques de base. La seule modification apportée par Lëkki à l’original est l’ajout de nouvelles couleurs. Outre le gris classique, il est proposé désormais en blanc et bleu ou en blanc et jaune.

Petit rappel pour ceux qui seraient nés sous l’ère des Smartphones et tutti quanti : le 3310 a été créé fin 2000 et vendu à plus de 125 millions d’exemplaires. C’est simplement énorme, puisqu’il est un des appareils le plus vendu au monde !

Aujourd’hui, ce nouveau 3310 s’adresse non seulement aux nostalgiques et collectionneurs de pièces « anciennes » mais aussi aux gens qui souhaitent purement et simplement téléphoner sans devenir esclaves de la technologie au quotidien par l’emploi excessif des réseaux sociaux, des e-mail ou des applications.

Alors si cela vous tente de sortir des clous, le 3310 est en vente au prix « rétro » de 80 €.

Soyons simple… C’est Leonard de Vinci qui disait« la simplicité est la sophistication suprême ».

Tags : LëkkiNokia 3310portableTéléphone
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse