close
printemps_de_bourges_2016
Bourges est à la musique ce que Cannes est au cinéma et Avignon au théâtre… Il est incontournable avec ses succès, ses péripéties, ses légendes et ses petites histoires qui font la grande histoire. Cette année encore, il y aura du monde, des stars, des inconnus, des curieux. Et cette année encore on découvrira une ou deux pépites qui feront briller le ciel de Bourges.

Maxime Le Forestier, Claude Nougaro, Yves Montand, Sting, John Butler Trio, Rodrigo y Gabriela, Charles Trenet, Jerry Lee Lewis, Jacques Higelin, Renaud, Alain Souchon, Keziah Jones, Laurent Garnier, Ray Charles, Moriarty, Catherine Ringer, Henri Salvador, Stromae… S’il existe un point commun reliant tous ces chanteurs, c’est le Printemps de Bourges.

En 40 ans d’existence, la ville de Bourges ne compte plus les artistes qui ont chanté sur les différentes scènes de ce rendez-vous devenu incontournable. En 2015, ce n’est pas moins de 450 concerts proposés avec une fréquentation atteignant 230 000 personnes durant 6 jours. Le millésime 2016 qui se déroulera du 12 au 17 avril 2016 ne dérogera pas à la règle par la présence d’artistes peu connus et de têtes d’affiche confirmées. La grande idée de cette manifestation est la richesse des genres musicaux qui saura en satisfaire plus d’un, croyez moi !

Cette année, au programme, Amonine a retenu  Ibrahim Maalouf, Louise Attaque, Nekfeu, Dionysos, Bigflo Et Oli, Lilly Wood And The Prick, L.E.J, Emily Loizeau, The Shoes. Vous pouvez retrouver la liste complète sur le site Le Printemps de Bourges.

Cet événement qui s’est fondé sur ses choix artistiques de têtes d’affiche mais aussi sur sa capacité à révéler de nouveaux talents est probablement une bonne raison de se déplacer dans le département du Cher . Sachez également que le Printemps de Bourges propose une nouvelle fois de nombreuses scènes gratuites, l’occasion de découvrir des trésors musicaux.

Réservez ici votre billet pour le Printemps de Bourges

Tags : bourgeschansonDionysosIbrahim MaaloufLe Printemps de BourgesLouise AttaquemusiqueNekfeu
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse