close
Mtv_unplugged
La célèbre émission de télévision : Les MTV Unplugged revient à des fondamentaux avec de nouveau la diffusion de concerts acoustiques.

Unplugged, pas facile à dire, pas facile à écrire mais que c’est bon… La dernière fois que j’ai employé ou lu ce terme anglophone, c’était à propos de l’album Unplugged in New York de Nirvana, un concert acoustique de Nirvana enregistré en 1993 à New York durant cette célèbre émission.

Unplugged signifie « débranché » ou dans le jargon musical « acoustique ».

Cette émission, qui s’est arrêtée il y a presque 20 ans, proposait dans un format simple des concerts acoustiques. Il en ressort des performances historiques dont celle que notre mémoire ne peut effacer, comme la prestation fantastique de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana. On reteindra également celles de Bon Jovi, d’Éric Clapton entonnant une magnifique version acoustique de Layla et pour l’occasion, la re-formation de Kiss. Vous voyez, que de bonnes choses !

Alors qu’en est-il aujourd’hui ? C’est reparti si on en croit les propos de Sean Atkins, président de MTV « Nous avons pour mission de raviver MTV avec tout ce qui a fait d’elle, une des marques les plus iconiques. Son âme musicale, son amour pour la pop culture et son inventivité d’avant-garde. »

Aujourd’hui, si aucune date de diffusion n’est encore prévue, nous sommes tous impatients de découvrir le ou les premiers invités qui vont interpréter leurs morceaux préférés débranchés.

Tags : Bon JovidébranchéKurt CobainMTV Unpluggednirvana
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse