close

Montres Collector – Nouveau temple de la montre vintage

unspecified
Comment se procurer la montre de vos rêves sans vous ruiner ou sans la payer trop chère ? Entendons-nous bien, un montant élevé n’est pas synonyme de cherté. Voilà le positionnement des Montres Collector.

Cette nouvelle boutique, qui a ouvert ses portes en décembre 2015 au 34 rue du Four dans le 6ème arrondissement de Paris, présente sur 35 m2 une sélection de montres de marque d’exception. Ce nouvel écrin parisien se distingue en proposant exclusivement des montres vintage, des garde-temps d’occasion et des modèles horlogers neufs de fin de collection. Cette particularité permet aux passionnés d’horlogerie, hommes ou femmes, d’acquérir des modèles à des prix très avantageux et surtout, accéder à des modèles que seule cette spécificité permet de réaliser.

unspecified-2

La richesse de l’offre de Montres Collector se traduit également par la sélection de dépôts ventes exclusivement réservés à l’Horlogerie de luxe. Vous ne serez pas surpris de découvrir des montres des plus grandes manufactures horlogères (Audemars Piguet, Breguet, Cartier, Hermès, IWC, Patek Philippe, etc. …) proposées à des tarifs très compétitifs. Notez, un atout non négligeable : possibilité de payer en 12 fois sans frais, quelle que soit la pièce choisie… Non, vous ne rêvez pas !

Si le risque zéro n’existe pas, du moins le principe de précaution tente t-il de s’en rapprocher. Afin d’éliminer le maximum de risques et de proposer le meilleur des services, la boutique vend uniquement des modèles en bon état, authentifiés par des experts horlogers et à la traçabilité totale (écrin d’origine, facture). Chaque mouvement est vérifié et si nécessaire, une remise en état est effectuée par des horlogers expérimentés pour certifier la conformité des produits. On peut également ajouter que chaque montre vendue à cette adresse bénéficie d’une garantie d’un an.

unspecified-4

Si ce préambule vous a rassuré, il est grand temps de découvrir la boutique, que dis-je, cet écrin qui vous accueille par une façade toute vitrée dans laquelle s’insère un moucharabieh rappelant les rouages d’un mouvement horloger. Rien n’est laissé au hasard ; l’architecte décorateur a porté une attention particulière à la lumière, offrant des perspectives apaisantes par l’harmonie des couleurs dominantes. Le lieu dégage une atmosphère chaleureuse et chic, positionnant les montres vintage dans un univers de luxe. Je ne vais pas tout spolier car une visite s’impose autant pour le contenu que pour le contenant.

unspecified-1

Autre alternative : si le temps vous est compté, www.lesmontrescollector.fr, le site de vente en ligne propose les mêmes montres et les mêmes services : livraison offerte pour toute commande dans l’Union Européenne…

La boutique Les montres Collector est dirigée par Pauline, fille de Jean Lassaussois grand passionné par l’univers horloger et fondateur de l’enseigne Les Montres. Pour la petite histoire ou plutôt pour la grande, lorsque Rolex décide d’ouvrir son premier magasin exclusif Rolex en Europe, cette marque de référence de l’Horlogerie haut de gamme se tourne, en toute logique, vers la famille Lassaussois.

Si aujourd’hui, cela réconforte d’acquérir une automobile d’occasion chez Mercedes ou BMW, sachez qu’il en est de même pour un précieux garde-temps chez Montres Collector. Noblesse oblige !

 

►► Adresse : Boutique Les Montres Collector

34 rue du Four 75006 Paris

Tél : 01 43 35 10 68

►► Site internet : www.lesmontrescollector.fr

 

►► Horaires d’ouverture : mardi au samedi : 10h30 – 19h00

 

 

 

 

 

Tags : Audemars PiguetBreguetCARTIERLassaussoisMONTREMontres Collector
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse