close
Deux amoureux de la voiture ancienne ont imaginé un événement prestigieux qui fera date, le Midi-Minuit dont la première édition se déroulera le 18 juin 2016 en Ile de France.

Mes nuits sont plus belles que vos jours. Si le sujet du roman de Raphaële Billetdoux est à des années lumières de l’événement du Midi-Minuit, le titre s’en rapproche inéluctablement.

Véritable spécialiste des rallyes en anciennes dans des conditions exceptionnelles en alliant le plaisir de la conduite et la découverte d’horizons lointains, l’organisateur des Rallyes l’Impérial continue son exploration de l’aventure tout en cultivant art de vivre, élégance et culture.

Pour sa première édition, Le Midi-Minuit accueillera 50 équipages autour de ce nouveau concept. Celui-ci – qui se définit par 12 heures de conduite insolite au volant de voitures anciennes sur les routes de campagne – permettra aux équipages de profiter de la douceur des longues journées d’été, de découvrir une région et de s’octroyer des haltes impromptues.

Si Paris accueillera cette grande première, il est prévu par la suite que d’autres grandes villes françaises et européennes prennent le relais.

Le départ de ces 12 heures est fixé au Château de Ferrières en Seine et Marne, sans doute l’un des châteaux les plus luxueux du XIXe siècle. Les participants, tout de blanc vêtus, seront attendus pour un brunch servi dans un parc à l’anglaise.

Ces 12 heures seront parcellées de visites privées dont certains endroits n’ont jamais été ouverts au public, comme cette célèbre cave de champagne qui les accueillera en fin d’après midi.

Pour clôturer cette demi-journée de rêve, c’est à Paris que les équipages se livreront à raconter leur périple à bord d’un bateau où leur sera servi un somptueux repas.

Le Midi-Minuit, c’est l’art de consommer des instants magiques et des moments de découverte. C’est également une très belle occasion de se retrouver entre amis pour faire la fête en tutoyant certaines étoiles..

 

Tags : automobileChâteau de FerrièresLe Midi-Minuitl’ImpérialRallyes
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse